L'oiseau d'or de Kainis tome 1

Kazuki Hata (Scénario, Dessin)

3.5/5
Parution 16 mars 2022
Pages 176
Format Couverture souple
Genre Shojo | Fille
Éditeur GLENAT
Résumé
La littérature est un art réservé aux hommes.Début du XIXe siècle, à l'est de Gloucestershire, Lea a grandi au milieu de livres inaccessibles pour son cerveau féminin et se passionne pour l'écriture, un art réservé à la gent masculine. C'est donc sous l'identité fictive d'Alan Wedgwood qu'elle va débarquer à Londres pour faire publier ses ouvrages, se plonger le monde littéraire et se faire de nouveaux amis. Que va-t-elle pouvoir découvrir sous sa nouvelle apparence ? Cette série en 4 tomes s'interroge sur le sexisme avec douceur. Candide mais lucide, Lea va trouver les réponses à ses questions au fil de ses rencontres londoniennes et vous offrira peut-être une autre manière d'aborder le shojo.

Détails

Avis et notes

3,50 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
M. Natali
M. Natali Publié le
3/5
Malgré une petite note mièvre, L'oiseau d'or de Kainis se lit avec plaisir et saura titiller la curiosité des lectrices adolescentes, d'autant que le tome se termine sur un cliffhanger prometteur.
Koiwai
Koiwai Publié le
4/5
On suivra donc avec un certain intérêt L'oiseau d'or de Kainis, une série qui commence plutôt bien via l'émancipation, croquée avec une certaine douceur, de son héroïne.

Dans le même genre

Chihayafuru tome 38
Yuki Suetsugu
1 avis
Shine tome 15
Kotoba Inoya
2 avis