L'odyssée évolutive

Pierre Kerner (Scénario) | Max Sandon (Dessin, Couleurs)

4/5
Parution 26 oct. 2022
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Documentaire
Éditeur DELCOURT
Résumé
Atropos, Clotho et Lachésis veillent aux fils du destin de chacun. Malheureusement, lors d'une de leur dispute, elles altèrent celui d'Ulysse. Pour éviter le courroux d'Athéna, il leur faut réparer ce fil homérique en se mettant en quête de tous les gènes qui ont amené à son développement. Leur odyssée retracera ainsi l'histoire évolutive de la lignée humaine.

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Porté par les dessins expressifs de Max Sandon et des dialogues drolatiques, Pierre Kerner prend prétexte la naissance à venir de Ulysse, pour nous distiller des notions élémentaires de biologie évolutive du développement… Après s’être querellé, les Moires abîment le fil du destin du futur héros, protégé d’Athéna… Pour ne pas subir les foudres de la déesse qui s’apprête à visiter leur antre, elles se doivent de réparer les gènes d’Ulysse, ce qui les obligera à remonter à ses origines… Même vulgarisé et schématisé l’ouvrage n’en demeure pas moins exigeant et nécessitera un effort de la part du lecteur pour assimiler les notions novatrices développées dans les pages de l’album… Mais, en prenant le temps et malgré leur complexité, les différents concepts abordés deviennent accessibles, faisant de cette Odyssée Evolutive un nouvel opus de cette fascinante, ambitieuse et incontournable collection qu’est Octopus…
Porté par les dessins expressifs de Max Sandon et des dialogues drolatiques, Pierre Kerner prend prétexte la naissance à venir de Ulysse, pour nous distiller des notions élémentaires de biologie évolutive du développement… Après s’ê…
A. Perroud
A. Perroud Publié le
4/5
Exigeant, intellectuellement revigorant et visuellement percutant, L’Odyssée évolutive n’est pas une lecture facile, loin de là. Par contre, la qualité des dialogues et des récitatifs et l’excellence tenue graphique rendent l’exercice passionnant et, cela va sans dire, hautement instructif.
Exigeant, intellectuellement revigorant et visuellement percutant, L’Odyssée évolutive n’est pas une lecture facile, loin de là. Par contre, la qualité des dialogues et des récitatifs et l’excellence tenue graphique rendent l’exercice …
alx23
alx23 Publié le
4/5
L'odyssée évolutive est une bande dessinée documentaire sur les mystères de la science, de la génétique et répondra à toutes les questions dont vous pourrez vous poser sur cette thématique.

Du même auteur

Axolot tome 4
Patrick Baud / Collectif
2 avis
BDFugue loves

Dans le même genre

50 légendes du football
Jean Paul Moulin / Mauro Marchesi
2 avis
Bashung
Cyrille Pac / Franck Verrecchia
Léonov
Dobbs / Antonello Becciu
4 avis