L'homme qui marche - version originale

Jirô Taniguchi (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 17 nov. 2021
Pages 176
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur CASTERMAN
Résumé
À l'heure où d'autres se laissent accaparer par les obligations et les tracasseries quotidiennes, happer par la course toujours plus effrénée des jours qui défilent, lui sait prendre le temps. Lui, c'est l'homme qui marche. Odes aux moments volés, aux détours parfois oisifs et aux plaisirs simples de la promenade, ses déambulations en apparence anodines sont autant d'invitations à laisser le spectacle du monde nous révéler nos paysages intérieurs.

Détails

Avis et notes

4,00 1 note
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
damss
damss Publié le
4/5
Je ne connaissais pas cette histoire, cette nouvelle édition m'a permis de le découvrir et ce fut une très belle surprise, tant par les petites histoires que par les dessins. Finalement seul le travail d'édition reste discutable. Certes, nous avons de jolies pages colorées au milieu du tome, qui apportent une vraie valeur ajoutée, mais je m'attendais à une couverture un peu cartonnée, épaisse, rigide et au final, même si la couleur de la couverture à son charme, ainsi que les inscriptions écrites en japonais, la partie dessinée en couleur n'est pas bien incorporée à la couverture. Je trouve, à titre personnel, que l'objet n'est pas à la hauteur des attentes qu'on pouvait avoir de cette collection VO. Ce sera le seul bémol d'une réédition totalement louable !
Je ne connaissais pas cette histoire, cette nouvelle édition m'a permis de le découvrir et ce fut une très belle surprise, tant par les petites histoires que par les dessins. Finalement seul le travail d'édition reste discutable. Certe…

Du même auteur

Un assassin à New York
Jiro Taniguchi / Jinpachi Mori
3 avis
Samurai non grata
Toshihiko Yahagi / Jiro Taniguchi
Les années douces
Hiromi Kawakami / Jiro Taniguchi
1 avis
Le roi des gyozas
Yoko Hiramatsu / Jiro Taniguchi
Kaze no shô - perfect edition
Jiro Taniguchi / Kan Furuyama