L'homme qui en a trop vu
Isaac Wens (Dessin, Couleurs) | Simon Rochepeau (Scénario) | x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9QWxpIEFya2FkeQ==">Ali Arkady (Scénario)
Parution 3 avr. 2024
Pages 144
Format Couverture rigide
Genre BD Documentaire
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
En octobre 2016, le magazine allemand Der Spiegel commande à Ali Arkady un reportage sur le début de l'offensive, à Mossoul, contre Daesh. Ali, photojournaliste, prend contact avec des soldats rencontrés quelques mois plus tôt, à Falloujah. Il les rejoint sur la base militaire de Qayyarah, à 90 kilomètres au sud de Mossoul, en Irak. Kurde, Ali est protégé par les hommes qu'il accompagne, et dont il gagne la confiance.
Son reportage pour Der Spiegel terminé, il reste avec les soldats, prétendant préparer un film à la gloire de l'ERD (Emergency Response Division), une division d'intervention d'urgence du ministère de l'intérieur irakien. Durant deux mois, il partage le quotidien des soldats, écoute leurs conversations. Et il découvre le pire : exactions contre des civils, viols, tortures... Ali est à bout de nerfs, et au bout de l'enfer. Ses photos et ses films seront publiés et montrés dans le monde entier. Pour ce reportage saisissant, Ali Arkady a reçu, en 2017, le prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
L'homme qui en a trop vu
SKU.9782754829427
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

L'homme qui en a trop vu
Réf. 9782754829427
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,67
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
67%
3 étoiles
33%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Benoît Cassel de planetebd.com
Publié le
Un photojournaliste kurde s’immerge dans une équipe de combattants irakiens contre Daesh et devient un témoin gênant des exactions commises. Un témoignage authentique et glaçant de la realpolitik guerrière.

Cédric de LA BANDE DU 9
Publié le
Un témoignage extrêmement explosif et bouleversant d’un photojournaliste irakien lors de la bataille de Mossoul. Une illustration sans concession de ce que l’Homme peut faire de pire !

Noirdésir de BDthèque
Publié le
J’ai l’impression qu’ici le medium BD n’apporte pas grand-chose, et qu’un livre, ou un reportage accompagné de photos aurait été plus efficace. Mais bon, ça se laisse lire, et le sujet est intéressant.
Du même auteur
Dans le même genre

Mahar, le lionceau ou l'enfance perdue des jeunes soldats de Daech
Lars Horneman / Anne Poiret
4
avis
Occasion