L'histoire des 3 adolf tome 1

Osamu Tezuka (Scénario, Dessin)

4.8/5
BDFugue loves
Parution 21 mai 2008
Pages 287
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur DELCOURT
Résumé
Berlin, 1936. Le journaliste Soheï Togué couvre les J.O. quand il apprend que son jeune frère a été enlevé et tué par la police spéciale. Ce dernier aurait mis la main sur un document prouvant qu'Adolf HITLER avait un huitième de sang juif. À la recherche des meurtriers de son frère, Soheï croisera le chemin de deux enfants allemands se prénommant également Adolf. Meilleurs amis du monde, le destin et la guerre en feront des ennemis mortels !

Détails

Avis et notes

4,80 5 notes
5 étoiles 80%
4 étoiles 20%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Gaëlle
Gaëlle Publié le
5/5 BDFugue loves
J'aime quand les destins et les époques s'entrecroisent ! Ici Tezuka part d'un prénom qui évoque beaucoup de sombres évènements et développe autour de ce "détail" une histoire haletante.
Nicolas Demay
Nicolas Demay Publié le
5/5
En 1936, un journaliste japonais étant à Berlin pour couvrir les Jeux Olympiques voit son frère assassiné pour d'obscures raisons politiques. Un chef d'oeuvre intelligent, fascinant, émouvant mais aussi effrayant.
Paul
Paul Publié le
4/5
Les histoires parallèles d'Adolf Hitler et de deux adolescents dans le Japon des années 30 sont racontées avec brio et inventivité. Le dessin est à l'ancienne mais l'histoire est exceptionnelle. Cette édition comporte des dizaines de pages supplémentaires sur le contexte historique ainsi que sur l'auteur. "L'histoire des 3 Adolf", un indispensable du manga, pas moins.
Les histoires parallèles d'Adolf Hitler et de deux adolescents dans le Japon des années 30 sont racontées avec brio et inventivité. Le dessin est à l'ancienne mais l'histoire est exceptionnelle. Cette édition comporte des dizaines de p…