L'héritage du diable tome 1 - rennes-le-château

Jérôme Félix (Scénario) | Paul Gastine (Dessin)

4.2/5
Parution 18 mars 2009
Genre Aventure BD
Éditeur BAMBOO
Résumé
Paris 1938. L'amour existe Constant l'a rencontré. Elle s'appelle Juliette, après une nuit passée en sa compagnie, la belle s'est envolée. Quelques jours plus tard, il retrouve la jeune fille figurant sur une reproduction de tableau du XVIIe siècle qu'il achète à prix d'or. Pour des raisons plus sournoises, l'oeuvre fascine également les proches du Führer, persuadés qu'elle cache un secret qui donnerait un pouvoir hérité du diable lui-même. Et ces gens là sont prêts à tout pour parvenir à leurs fins. L'Héritage du diable s'inspire du mystère entourant Rennes-le-Château, dans lequel a abondamment puisé Dan Brown, l'auteur du Da Vinci Code.

Détails

Avis et notes

4,20 5 notes
5 étoiles 40%
4 étoiles 40%
3 étoiles 20%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
3/5
L'évocation de Rennes le Château entraîne pour tout amateur d'histoire, d'ésotérisme et de religion, un départ immédiat vers le mystère et l'aventure.Une littérature importante existe et tout ou presque a déjà été dit et imaginé, jusqu'au Da Vinci Code.Cette nouvelle série BD a pourtant une fraîcheur, une manière d'aborder le sujet, innovante.L'intrigue se déroule dans les années précédant la deuxième guerre mondiale (1938). Elle fait intervenir les nazis dont on nous a déjà dit la passion de l'ésotérisme et la recherche de l'arme absolue (la lance de Longinus, l'arche d'alliance, ?).Se côtoient aussi dans cette série l'ingénu amoureux, la voleuse au lourd passé d'enfant des rues, la cantatrice sans âme, le tueur au sang froid et le fameux abbé Saunière, sans qui Rennes Le Château ne serait peut-être toujours qu'un petit patelin de l'Aude.Le scénario est vivant, les personnages diversifiés, le ton oscillant de manière agréable entre aventure, mystère et humour.Le dessin est intéressant, efficace, juvénile parfois, mais avec l'envie de participer en tant que lecteur à l'observation de son évolution.Bon premier tome donc d'une série qui s'annonce trépidante, peut-être romantique, sûrement amusante et agréable à lire.
L'évocation de Rennes le Château entraîne pour tout amateur d'histoire, d'ésotérisme et de religion, un départ immédiat vers le mystère et l'aventure.Une littérature importante existe et tout ou presque a déjà été dit et imaginé, jusqu…
Sbuoro
Sbuoro Publié le
4/5
L’héritage du Diable est à découvrir dans la collection Grand Angle des éditions Bamboo. Contrairement à celui de l’abbé Saunière, ce tome 1 est un trésor heureusement beaucoup plus facile à dénicher ! Qu’on se le dise !!! Et encore une fois bravo aux auteurs ! (...)
L’héritage du Diable est à découvrir dans la collection Grand Angle des éditions Bamboo. Contrairement à celui de l’abbé Saunière, ce tome 1 est un trésor heureusement beaucoup plus facile à dénicher ! Qu’on se le dise !!! Et encore un…
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
4/5
A la recherche de sa dulcinée, un artiste est confronté au mystère d'un tableau, dissimulant un vaste secret convoité par les nazis. Mise en bouche d'un thriller ésotérique efficace (et élégant), dans la lignée du <i>Da Vinci Code</i>...
A la recherche de sa dulcinée, un artiste est confronté au mystère d'un tableau, dissimulant un vaste secret convoité par les nazis. Mise en bouche d'un thriller ésotérique efficace (et élégant), dans la lignée du Da Vinci Code.…

Dans la même serie