L'évadé de C.I.D. island

Ibrahim Moustafa (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 7 avr. 2021
Pages 136
Format Couverture rigide
Genre Science-Fiction (Comics)
Éditeur HUMANOIDES ASSOCIES
Résumé
Lorsque Redxan Samud se retrouve promu capitaine du Forreas, tout semble lui sourire : grâce à cette montée en grade, il peut enfin épouser la femme de ses rêves. Mais il contrarie sans le savoir les plans du vil Onaxis, qui piège Redxan et le fait condamner à perpétuité au Centre d'Internement Disciplinaire (C.I.D.). Personne ne s'en est jamais échappé... mais Redxan n'a plus rien à perdre, et a juré d'accomplir sa vengeance.

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 33%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Bdécouverte
Bdécouverte Publié le
5/5
Suite à un acte de bravoure Samud Redxan est promu capitaine du Forreas au détriment de Kaster qui s'était réfugié au fond de sa cabine au lieu d'agir pour sauver son vaisseau. De plus, cette promotion lui permet d'épouser sa bien aimée Meris. Tout cela attire des jalousies. Suite à une trahison il va se retrouver dans une prison particulière, CID : le centre d'internement disciplinaire. Il va devoir combattre pour survivre tout en espérant se venger une fois évadé ! 

L'auteur Ibrahim Moustafa (RétroActive également aux humanoïdes associés) s'est certainement inspiré du Comte de Monte Cristo pour réaliser cette histoire. Il a bien évidemment transposé le tout dans son monde et l'a surtout modernisé tout en gardant l'esprit du roman de Dumas. Le dessin peut paraître simple au premier abord mais je le trouve très expressif, très vivant. 

L'évadé du CID Island est une aventure passionnante à suivre. Elle va droit au but du fait d'une mise en scène impeccable.
Suite à un acte de bravoure Samud Redxan est promu capitaine du Forreas au détriment de Kaster qui s'était réfugié au fond de sa cabine au lieu d'agir pour sauver son vaisseau. De plus, cette promotion lui permet d'épouser sa bien aimé…
Mac Arthur
Mac Arthur Publié le
3/5
L’Evadé de C.I.D. Island nous propose une version futuriste du Comte de Monte Cristo. Du moins pour son point de départ et sa trame générale car quelques petites trouvailles permettent à l’auteur de ne pas se limiter à une simple resucée du roman de Dumas. Mais bon ! Pour qui…
L’Evadé de C.I.D. Island nous propose une version futuriste du Comte de Monte Cristo. Du moins pour son point de départ et sa trame générale car quelques petites trouvailles permettent à l’auteur de ne pas se limiter à une simple resuc…
damss
damss Publié le
4/5
Une jolie découverte qui est intéressante par son monde en suspension et cette vengeance aux multiples rebondissements. Les scènes d'actions sont bien rendues et les visages sont bien dessinées. La fin reste cependant sans surprise et le focus est centré sur les personnages et pas assez sur le décor environnant à mon goût.
Une jolie découverte qui est intéressante par son monde en suspension et cette vengeance aux multiples rebondissements. Les scènes d'actions sont bien rendues et les visages sont bien dessinées. La fin reste cependant sans surprise et …

Du même auteur

Les gardiens de la galaxie - Le dernier défi
Donny Cates / Geoff Shaw ...
2 avis
Godzilla in hell
James Stokoe / Ulises Farinas
1 avis
Rétroactive
Ibrahim Moustafa
2 avis
Marvel-verse - Moon knight
Doug Moench / Michael Fleisher ...
1 avis
Black Panther (série 2022) tome 1
John Ridley / Juann Cabal
1 avis

Dans le même genre

Poe Dameron (deluxe) tome 1
Charles Soule / Phil Noto