L'été fantôme
Élizabeth Holleville (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 25 avr. 2018
Pages 256
Genre Roman graphique
Éditeur GLENAT
Résumé
Ma meilleure amie est un fantôme.
Louison et sa grande soeur viennent passer les vacances d'été chez leur grand-mère. Mais malgré l'immense jardin de la maison et le soleil éclatant du sud, la cadette s'ennuie, attendant avec impatience l'arrivée de ses grandes cousines. Lorsqu'elles arrivent enfin, Louison s'aperçoit que ces dernières ont désormais des préoccupations adolescentes et mieux à faire que jouer avec elle. Délaissée, elle reprend ses déambulations solitaires jusqu'au jour où elle fait la rencontre de Lise. Une jeune fille qui n'est autre que le fantôme de sa grand-tante, morte il y a soixante ans dans des circonstances mystérieuses. Restée figée dans cette période de l'enfance que Louison n'est pas pressée de quitter, Lise devient rapidement une confidente. Une amie aux mystérieux pouvoirs...
D'une originalité profonde, ce roman graphique baigné par les douces nuits des vacances d'été est autant un récit sur l'enfance qu'un conte contemporain où le surnaturel forme le prisme du passage à l'âge adulte. L'oeuvre maîtrisée d'une jeune autrice à suivre de près.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

L'été fantôme
Réf. 9782344019122
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,75
4 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
75%
3 étoiles
25%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Benjamin Roure
Publié le
Un très bon premier album et donc une auteure à suivre de près.

M. Moubariki
Publié le
Convaincant dans son traitement, L'Été fantôme est un bon « premier » album qui attire l'attention. Et malgré un sujet peu vendeur, Elizabeth Holleville ajoute son nom à la liste des auteurs prometteurs.

Benoît Cassel
Publié le
Vacances d’été chez la mamie qui perd un peu la mémoire. Une petite fille, dont les cousines ont trop grandi, se retrouve à passer son temps avec une autre petite fille… fantôme. Un one shot fin et sensible.