L'été des quatre rois
Hervé Loiselet (Scénario) | Antonin (Dessin, Couleurs)
Parution 16 nov. 2023
Pages 88
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur PHILEAS
Résumé
Juillet 1830. En quelques jours, quatre rois se succèdent sur le trône.
L'Ancien Régime s'accroche au pouvoir quand le peuple de Paris se soulève sous une chaleur caniculaire. Bourgeois et élus, tergiversent : qui, de la vieille garde incarnée par Talleyrand ou des jeunes ambitions incarnées par Thiers, saura trouver une issue à trois jours d'émeutes sévèrement réprimées ?
Juillet 1830. L'Ancien Régime s'accroche au pouvoir et tente un retour à l'absolutisme. Le peuple de Paris se soulève, guidé par la Liberté, sous une chaleur caniculaire. Les nouvelles élites, bourgeois et élus, tergiversent.
Qui, de la vieille garde incarnée par Talleyrand, de tous les combats depuis des décennies, ou des jeunes ambitions incarnées par Adolphe Thiers, saura trouver une issue à trois glorieuses journées d'émeutes très sévèrement réprimées ?
En quelques heures quatre rois, comme quatre hypothèses, se succèdent : changement d'époque.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
L'été des quatre rois
SKU.9782491467401
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
L'été des quatre rois
Réf. 9782491467401
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,33
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
67%
3 étoiles
0%
2 étoiles
33%
1 étoile
0%
Spooky de BDthèque
Publié le
Je ne suis pas très fan du travail d'Antonin, qui essaie de rendre son trait réaliste (c'est à dire avec des costumes et des architectures d'époque), alors qu'il est vraiment à l'aise dans de la BD-témoignage comme pour Manolis ou Gilets de sauvetage. Dommage, même s'il n'est pas autant responsable de mon ressenti négatif que la confusion narrative évoquée précédemment.
Je ne suis pas très fan du travail d'Antonin, qui essaie de rendre son trait réaliste (c'est à dire avec des costumes et des architectures d'époque), alors qu'il est vraiment à l'aise dans de la BD-témoignage comme pour Manolis ou Gile…
Benoît Cassel de planetebd.com
Publié le
Juillet 1830, Charles X, roi de France, souhaite revenir à l’absolutisme. Il déclenche alors un mouvement de rebellions qui met Paris à feu et à sang, obligeant les élites à trouver de nouvelles options politiques. Mise en lumière d’une période trouble !
Juillet 1830, Charles X, roi de France, souhaite revenir à l’absolutisme. Il déclenche alors un mouvement de rebellions qui met Paris à feu et à sang, obligeant les élites à trouver de nouvelles options politiques. Mise en lumière d’un…
F. Houriez de BDGest
Publié le
Le récit trouve son équilibre entre pointillisme historique et humour subtil. C’est une belle opportunité de comprendre les conditions dans lesquelles est apparue la Monarchie de Juillet et pourquoi la démocratie a été si longue à s’établir, dans ce XIXè siècle plus troublé politiquement qu’il n’en a l’air.","
Le récit trouve son équilibre entre pointillisme historique et humour subtil. C’est une belle opportunité de comprendre les conditions dans lesquelles est apparue la Monarchie de Juillet et pourquoi la démocratie a été si longue à s’ét…