L'enfant océan
Maxe L'Hermenier (Scénario) | x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9U3RlZGhv">Stedho (Dessin, Couleurs)
Parution 10 sept. 2020
Pages 54
Format Couverture rigide
Genre Aventure jeunesse
Éditeur JUNGLE
Résumé
L'adaptation en Bande-dessinée du célèbre et remarquable roman de Jean-Claude Mourlevat ! Un conte du Petit Poucet modernisé. Une nuit, Yann réveille ses six frères aînés, tous jumeaux. Il faut fuir : leur père a menacé de les tuer. Irrésistiblement attirés par l'Océan, les sept enfants marchent vers l'Ouest. De l'assistante sociale au routier qui les prend en stop, du gendarme alerté de leur disparition à la boulangère qui leur offre du pain, chacun nous raconte à sa façon un peu de leur incroyable équipée.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
L'enfant océan
SKU.9782822230056
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
L'enfant océan
Réf. 9782822230056
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
5 notes
5 étoiles
20%
4 étoiles
60%
3 étoiles
20%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
ginevra
Publié le
Un petit Poucet moderne où les adultes n'ont pas tous le mauvais rôle pour une fois. Une agréable lecture à faire entre générations d'une même famille.
Benjamin Roure
Publié le
Après La Rivière à l’envers, Maxe l’Hermenier s’empare d’un autre roman de Jean-Claude Mourlevat pour en proposer une adaptation BD pleine d’émotions. Relecture du conte du Petit Poucet, cette histoire est tour à tour poignante et drôle, douce et amère comme la vie des gens simples.
Après La Rivière à l’envers, Maxe l’Hermenier s’empare d’un autre roman de Jean-Claude Mourlevat pour en proposer une adaptation BD pleine d’émotions. Relecture du conte du Petit Poucet, cette histoire est tour à tour poignante et drôl…
M. Natali
Publié le
Jolie pépite pour la collection du même nom, L’enfant océan constitue une lecture des plus appréciables qui saura toucher les enfants (et aussi les grands).