L'Aviateur tome 2

Jean-Charles Kraehn (Scénario) | Chrys Millien (Dessin)

3/5
Parution 10 févr. 2017
Pages 60
Format Couverture rigide
Genre BD d'Aviation
Éditeur DARGAUD
Résumé
Tanguy-la-Vie-Dure, alias Josef, raconte ses aventures dans un carnet laissé à Yann Calec. Ce dernier découvre alors le passé tumultueux d'un aviateur hors norme. Cet épisode raconte l'arrivée de Josef et de sa mère dans la région parisienne après qu'ils ont fui l'Afrique dans les années 1920. Surnommé « le Boche », en raison de la nationalité de son père, le jeune homme n'a pas d'autre choix que de travailler comme ouvrier pour pouvoir vivre. Pourtant Josef caresse toujours le rêve de piloter un avion et de reprendre les airs mais, sans argent et avec ses origines, ce rêve semble inaccessible...

Détails

Avis et notes

3,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 100%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
3/5
Sur un superbe dessin, classique et expressif, proche de Stalner à certains égards, on poursuit dans ce tome 2, le récit posthume de la vie de « Tanguy-la-vie-dure ». Ce personnage, dont le scénariste assume le jeu de mot et la référence à la série Tanguy et Laverdure, a fait une brève apparition sur deux pages dans la série mère Tramp.Jeune allemand ayant commencé une vie plutôt mouvementée en Afrique où résidaient ses parents, le voilà, après la mort de son père survenue au tome 1, revenu dans le pays d'origine de sa mère, la France, avec toute sa famille dont il devient le référent.D'abord ouvrier, il finit par trouver une voie illégale mais plus rentable pour assouvir sa seule vrai passion : voler.C'est un vrai récit d'aventures, que l'on a plaisir à suivre.Mouvementée, pleine de rebondissements, la vie de Josef nous promet encore de belles heures de lecture et d'évasion.
Sur un superbe dessin, classique et expressif, proche de Stalner à certains égards, on poursuit dans ce tome 2, le récit posthume de la vie de « Tanguy-la-vie-dure ». Ce personnage, dont le scénariste assume le jeu de mot et la référen…
O. Vrignon
O. Vrignon Publié le
3/5
Soutenu toujours aussi efficacement et agréablement par le graphisme de Chrys Millien et les couleurs de Patricia Jambers, ce deuxième chapitre de la vie Josef – alias Tanguy-la-vie-dure –, personnage qui apparaît dans la série Tramp, est marqué du sceau de la maîtrise. Il n’en demeure pas moins qu’il n’est pas aussi prenant que son devancier.
Soutenu toujours aussi efficacement et agréablement par le graphisme de Chrys Millien et les couleurs de Patricia Jambers, ce deuxième chapitre de la vie Josef – alias Tanguy-la-vie-dure –, personnage qui apparaît dans la série Tramp, …

Dans la même serie

L'aviateur tome 1
Kraehn / Arnoux ...
6 avis
L'aviateur tome 3
Jean-Charles Kraehn / Chrys Millien
2 avis

Du même auteur

Tramp tome 11
Kraehn / Jusseaume
4 avis
Futura tome 2
Jean-Charles Kraehn
Gil Saint-André tome 12
Jean-Charles Kraehn / Chrys Millien
2 avis