L'alchimiste tome 1
Nicolas Beuglet (Scénario) | Alexandre Saint-Genez (Dessin)
Parution 13 oct. 2022
Pages 55
Format Couverture rigide
Genre Fantastique jeunesse
Éditeur JUNGLE
Résumé
Une nouvelle série signée Alessandro Barbucci et Nicolas Beuglet !
Dans une Europe médiévale regorgeant de secrets enfouis et de mécanismes étranges, le déluré Flamel, l'intrépide Basile, la lunaire Esperanza et le flamboyant Fibus se lancent dans la quête de la pierre philosophale.
Parviendront-ils à se surpasser pour résoudre les énigmes audacieuses et les épreuves périlleuses qui les attendent ?
D'autant qu'à leurs trousses, le Masque d'acier, un homme aussi inquiétant que puissant, est prêt à tout pour trouver la pierre avant eux. Le problème, c'est que personne ne se doute de l'improbable pouvoir de ce trésor si convoité...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

L'alchimiste tome 1
Réf. 9782822236607
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,25
4 notes
5 étoiles
25%
4 étoiles
0%
3 étoiles
50%
2 étoiles
25%
1 étoile
0%

Le Korrigan
Publié le
La Porte du Secret amorce une série jeunesse décoiffante et entraînante. Ecrite et dessinée par deux auteurs nouvellement venus au neuvième art, Nicolas Beuglet et Alexandre Saint-Genez dont le trait s’inscrit dans la lignée de celui d’Alessandro Barbucci (et pour cause ! Le dessinateur italien y officie comme conseiller artistique !), ce premier opus d’Alchismiste met en scène deux jeunes ados, Basile et Esperanza, tous deux apprentis du célèbre enlumineur Nicolas Flamel, par ailleurs puissant alchimiste. Tous vont être entraînés dans d’incroyables aventures qui les conduiront sur la piste de la Pierre Philosophale, convoitée par le sinistre Masque d’Acier… Truffé de référence, le scénario s’inspirant des jeux vidéo tel que le Zelda d’Akihito Toda tiendra en haleine les jeunes lecteurs auxquels il se destine…
La Porte du Secret amorce une série jeunesse décoiffante et entraînante. Ecrite et dessinée par deux auteurs nouvellement venus au neuvième art, Nicolas Beuglet et Alexandre Saint-Genez dont le trait s’inscrit dans la lignée de celu…

Spooky
Publié le
Le novice Alexandre Saint-Genest prête ses talents graphiques à cette histoire, avec un style mêlant manga (dans la lignée des Légendaires) et franco-belge. C'est plutôt joli, et on a hâte de lire la suite.

L. Moeneclaey
Publié le
La porte du secret s'annonce comme un titre qui va durer, il va falloir que les auteurs offrent un peu plus d'originalité pour maintenir l'intérêt car pour le moment, pas de quoi rendre le lecteur vraiment accro.