Knights of Sidonia tome 1

Tsutomu Nihei (Scénario, Dessin)

5/5
Parution 23 janv. 2013
Pages 176
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur GLENAT
Résumé

Dans un lointain futur, l’humanité navigue aux confins de l’espace depuis 1 000 ans. Mais à nouvelles frontières, nouvel ennemi ! Les redoutables Gaunas, de très loin supérieurs à l’humanité, ont détruit la Terre et poursuivent les survivants sans relâche. Les hommes, réfugiés dans de gigantesques navires spatiaux, mettent au point une arme révolutionnaire, les Sentinelles, pour tenter de faire face à la menace. Tanikaze Nagate, est né dans les entrailles du Sidonia, l’un de ces navires. Il est alors recruté pour piloter une Sentinelle.

Infos complémentaires : Clonage humain, hybridation humain-animal, manipulation de la photosynthèse… la technologie est omniprésente dans cette œuvre qui explore avec acuité les développements futurs bien au-delà de la simple présence de mécha.

Détails

Avis et notes

5,00 2 notes
5 étoiles 100%
4 étoiles 0%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Xelax01
Xelax01 Publié le
5/5
Un excellent manga, avec tous mes ingrédients préférés: de l'anticipation, de l'action, du vaisseau spatial (et autres robots) et même (cerise sur le gâteau) un troisième type ! En résumé ce premier tome m'a beaucoup plu, j'ai hâte de voir ce que va donner la suite.
Un excellent manga, avec tous mes ingrédients préférés: de l'anticipation, de l'action, du vaisseau spatial (et autres robots) et même (cerise sur le gâteau) un troisième type ! En résumé ce premier tome m'a beaucoup plu, j'ai hâte de …