Kimi no knife tome 1

Yua Kotegawa (Scénario, Dessin)

3.67/5
Parution 16 juin 2021
Pages 204
Format Couverture souple
Genre Seinen
Éditeur PANINI
Résumé
Shiki est professeur de collège. C'est un citoyen honnête, un homme serviable... un homme bien sous tous rapports. De gros problèmes d'argent ternissent cependant le tableau. Une nuit, dans un bar, il rencontre une femme qui lui offre 5 millions de yens pour assassiner un homme. En proie aux doutes, Shiki finit cependant par accepter mais à une condition : il ne tuera que des criminels. Il accomplit ses missions avec Yang, un homme ombrageux, et reçoit un couteau comme outil de travail. Yua Kotegawa est reconnue pour ses thématiques ô combien singulières et sombres. L'auteure de Détenu 042 et Anne Freaks propose ici une intrigue simple et redoutable qui rappelle la question posée dans Death Note : un meurtre est-il justifié si la victime est un criminel ? La mangaka édulcore la vision manichéenne de l'être humain selon laquelle les individus sont bons ou mauvais. Elle instaure la notion de gris, de demi-teinte en mettant en avant la jeunesse mise de côté par la société japonaise ou les victimes de l'immigration.

Détails

Avis et notes

3,67 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 67%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
M. Natali
M. Natali Publié le
3/5
Entre plages de calme, réflexion sur le droit de tuer et moments de tension, ce premier tome ouvre une série pour le moins intrigante. Affaire à suivre.
MassLunar
MassLunar Publié le
4/5
Ce premier volume de Kimi no Knife est réussi malgré quelques décalages plus ou moins cohérents autour de l'attitude du héros. Pour ce seinen, Yua Kotegawa privilégie un calme mesuré et tranchant, un style expressif minimal et tendue, une fausse froideur qui renforce la violence du sujet. Ce premier volume est tout simplement curieux et nous n'avons plus qu'une hâte : voir dans quelle direction la lame du couteau va nous mener.
Ce premier volume de Kimi no Knife est réussi malgré quelques décalages plus ou moins cohérents autour de l'attitude du héros. Pour ce seinen, Yua Kotegawa privilégie un calme mesuré et tranchant, un style expressif minimal et tendue, …
Skeet
Skeet Publié le
4/5
Kimi no Knife se présente comme un bon thriller avec la volonté de nous faire réfléchir sur la mort. Avec son rythme lent, son ambiance feutrée et ses personnages énigmatiques très peu expressifs, l'auteure a su imposer son style. Après, cela ne plaira peut-être pas à tout le monde mais ce qui est sûr c'est que le potentiel est là mais reste à voir ce qui va être fait de la touche de surnaturel...
Kimi no Knife se présente comme un bon thriller avec la volonté de nous faire réfléchir sur la mort. Avec son rythme lent, son ambiance feutrée et ses personnages énigmatiques très peu expressifs, l'auteure a su imposer son style. Aprè…

Dans la même serie

Kimi no knife tome 4
Yua Kotegawa
1 avis
Kimi no knife tome 5
Yua Kotegawa
1 avis
Kimi no knife tome 6
Yua Kotegawa
1 avis
Kimi no knife tome 7
Yua Kotegawa
1 avis
Kimi no knife tome 8
Yua Kotegawa
2 avis