Killing me killing you tome 1

Imomushi Narita (Scénario, Dessin)

2.5/5
Parution 7 juil. 2023
Pages 176
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur OTOTO
Résumé
Dans un monde ravagé par des chutes de météorites argentées se rencontrent deux étranges silhouettes. D'un côté se trouve une jeune femme au front serti d'une corne tout sauf naturelle, et de l'autre un homme au corps difforme et partiellement tentaculaire. Leur point commun : ces accidents célestes les ont rendus à la fois seuls et immortels. Ensemble, ils voyagent à travers des terres rendues folles, où désespoir et poésie coexistent, en quête d'un moyen pour eux d'enfin mourir paisiblement.

Détails

Avis et notes

2,50 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 75%
2 étoiles 0%
1 étoile 25%
MassLunar de Sanctuary
MassLunar de Sanctuary Publié le
3/5
Ce premier tome de Killing me, Killing you signe l'entrée d'une fantasy aussi mélancolique que comique qui résonne comme un sourire matiné de soupir. Servi par un dessin délicat, Killing me Killing you peut ne pas accrocher d'entrée de jeu. Son intrigue est en effet refroidie par le but morbide des héros qui donne à ce manga des tonaités parfois un peu amères.
Ce premier tome de Killing me, Killing you signe l'entrée d'une fantasy aussi mélancolique que comique qui résonne comme un sourire matiné de soupir. Servi par un dessin délicat, Killing me Killing you peut ne pas accrocher d'entrée d…
Nickad de 1001BD.com
Nickad de 1001BD.com Publié le
3/5
Petite précision par rapport au résumé où il est indiqué que le monde a changé après la chute d’une météorite : après avoir lu ce 1er tome et vu les « vestiges » de l’ancien monde, je peux dire que le monde qui a changé n’était pas le nôtre ! Du coup, ne vous attendez pas à un récit genre post-apocalyptique ! Non ici, on est dans un univers complétement délirant qui part un peu dans tous les sens.

Nos deux personnages d’abord : ils se sont retrouvés en contact direct avec un fragment de la météorite et sont devenus immortels ; si Meteor (la fille) a seulement un bout de la météorite dans le front, elle ressemble encore à une humaine. Ce qui n’est pas le cas de son compagnon Youthanasia qui ressemble plus à une fusion entre une étoile de mer et un poulpe. Ces deux-là parcourent le monde en espérant mourir. En chemin ils font d’étranges rencontres (pas plus étranges qu’eux) et reprennent leur chemin.

En toute honnêteté, je ne saisis pas trop l’intérêt de l’histoire, je ne sais même pas si le manga est censé être parodique ou non ! Il y a de bonnes trouvailles dans les bizarreries de ce monde ainsi que dans le graphisme mais pour ce qui est de l’histoire, je reste assez perplexe. Cela ressemble à une accumulation de saynètes où l’auteur se fait plaisir plutôt qu’à une véritable aventure. La série est finie en 5 tomes.
Petite précision par rapport au résumé où il est indiqué que le monde a changé après la chute d’une météorite : après avoir lu ce 1er tome et vu les « vestiges » de l’ancien monde, je peux dire que le monde qui a changé n’était pas le …
San
San Publié le Achat vérifié
1/5
Très très déçue par ce manga, une mise en case particulière, voir brouillonne, trop d'ellipse et d'interruption de dialogue entre les persos principaux, et pour finir une série qui ne se concentre pas assez sur son récit.
Pour être honnête, je n'ai même pas pu aller jusqu'à la fin de ce tome tellement l'histoire m'ennuya… donc ce manga va finir dans la mangathèque de mon fils en espérant que lui cela lui plaise…
Très très déçue par ce manga, une mise en case particulière, voir brouillonne, trop d'ellipse et d'interruption de dialogue entre les persos principaux, et pour finir une série qui ne se concentre pas assez sur son récit.
Pour être ho…

Du même auteur

It's my life tome 9
Imomushi Narita
3 avis
It's my life tome 8
Imomushi Narita
2 avis
It's my life tome 7
Imomushi Narita
2 avis
It's my life tome 6
Imomushi Narita
1 avis
It's my life tome 5
Imomushi Narita