Kase-san tome 5 - Et les cerisiers

Hiromi Takashima (Scénario, Dessin)

4/5
BDFugue loves
Parution 26 juin 2020
Pages 162
Format Couverture souple
Genre Manga gay | Yaoi | Yuri
Éditeur TAIFU COMICS
Résumé
Chargée comme d'habitude de l'entretien des fleurs du lycée, Yamada fait un jour la rencontre de la grande et athlétique Kase, de la classe d'à-côté. Plus rapide que les garçons, plus charmante que les garçons, Kase est pour Yamada bien plus qu'une fille qu'elle aimerait être : elle est celle avec qui elle aimerait être. Mais elle ignore que son affection n'est pas à sens unique, et que Kase admire le sérieux et la féminité de la pourtant discrète Yamada. Les deux filles se rapprochent l'une de l'autre, et rapidement bourgeonne entre elles un sentiment bien particulier...

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Koiwai
Koiwai Publié le
4/5
La lecture reste donc particulièrement attentionnée, fraîche et mignonne jusqu'au bout, à l'image de la relation entre ces deux attachantes héroïnes. De quoi achever joliment cette première série, et attendre avec intérêt les années universitaires, qui seront dépeintes dans la suite Yamada to Kase-san, lancée au Japon par Takashima en 2017, ne comptant pour le moment qu'un seul volume, et qui devrait sans aucun doute arriver elle aussi en France plus tard au vu de la dernière page du présent volume.
La lecture reste donc particulièrement attentionnée, fraîche et mignonne jusqu'au bout, à l'image de la relation entre ces deux attachantes héroïnes. De quoi achever joliment cette première série, et attendre avec intérêt les années un…
Chloé
Chloé Publié le
4/5 BDFugue loves
Au final Kase-san était vraiment une petite série yuri très sympa. Légère et drôle avec une avancée significative dans la relation !
J'attends maintenant avec impatience la suite de leurs aventures !
Takato
Takato Publié le
4/5
On ne s'ennuie donc pas sur cet opus décisif, tant la temporalité dépeinte est vaste et cruciale, les événements importants de fin de lycée nombreux, et le focus sur le couple encore plus appuyé que précédemment. L'aura particulière du titre nous atteint une fois encore et sans mal, la mangaka misant sur notre attachement envers ses deux personnages centraux pour aboutir à un nouveau volet drôle, touchant et émouvant. On se prend au jeu, et les au-revoir sont alors presque douloureux...
On ne s'ennuie donc pas sur cet opus décisif, tant la temporalité dépeinte est vaste et cruciale, les événements importants de fin de lycée nombreux, et le focus sur le couple encore plus appuyé que précédemment. L'aura particulière du…

Dans la même serie

Kase-san & Yamada tome 1
Hiromi Takashima
2 avis
Kase-san tome 4
Hiromi Takashima
Kase-San tome 3
Hiromi Takashima
3 avis
Kase-San tome 2
Hiromi Takashima
5 avis
Kase-San tome 1
Hiromi Takashima
3 avis
Kase-san & Yamada tome 2
Hiromi Takashima
3 avis