Kaplan et Masson tome 2 - Il faut sauver Hitler !

Jean-Christophe Thibert (Scénario, Dessin)

4.2/5
Parution 2 mars 2016
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Rome, nid d'espions1958. Le colonel Kaplan fait de nouveau appel à Nathan Masson et Watanabé Sensei. Ils doivent se rendre à Rome pour une mission peu orthodoxe : sauver Hitler ! Ou plutôt... sa doublure : Jules Lantier, germanophone distingué, acteur et imitateur à la ressemblance confondante. Un appât de choix élaboré par les services secrets français pour attirer et stopper le KREIS, un réseau d'anciens nazis constitué à partir de la rumeur selon laquelle le führer serait toujours en vie. Mais le KGB et la CIA sont également sur le coup : chacun espère pouvoir exhiber ce prétendu Hitler à son tableau de chasse. Et Rome ne va pas tarder à se transformer en une véritable poudrière rassemblant les espions les plus redoutables de la planète...Série devenue culte dès son premier tome et dont les fans attendaient la suite avec une fébrile impatience, Kaplan & Masson est de retour ! Jean-Christophe Thibert reprend avec brio l'écriture inaugurée par Didier Convard, en restant dans la plus pure tradition de l'âge d'or des feuilletons d'espionnage. Son époustouflante ligne claire, plus belle et plus précise que jamais, le pose définitivement comme l'un des meilleurs dessinateurs de sa génération.

Détails

Avis et notes

4,20 5 notes
5 étoiles 40%
4 étoiles 40%
3 étoiles 20%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
3/5
Cela ressemble à une parodie entre James Bond et Blake et Mortimer.Une parodie très bien faite sur un dessin dans le plus pur style ligne claire.Dans l'après-guerre et en période de guerre froide, les français ont monté un traquenard pour débusquer un réseau nazi encore opérant.S'ensuivent des aventures mouvementées entre espions américains, français et russes et une succession de carambolages, bévues et billevesées.On sourit, on s'amuse, dans un univers années 50 très bien restitué.le duo d'espions fonctionne à merveille, un grand blond type Lefranc et un capitaine petit, brun et bourru à la Lino Ventura.Les dialogues s'entrechoquent avec justesse et une apparente facilité.Une bonne BD pour petits et grands dans la veine des classiques de Lefranc à Blake et Mortimer.
Cela ressemble à une parodie entre James Bond et Blake et Mortimer.Une parodie très bien faite sur un dessin dans le plus pur style ligne claire.Dans l'après-guerre et en période de guerre froide, les français ont monté un traquenard p…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
5/5
Il faut tuer Hitler est un album truculent en tous points jubilatoire. Porté par un scénario dynamique et totalement barré, improbable mélange de de Lautner et de Blake Edwards, des dialogues finement travaillés et une galerie de personnages truculents, il est pour nous l’un des albums incontournables de ce premier trimestre… Ceux qui ont lu et (forcémment!) apprécié le premier opus de la série se rueront se ruer sans tarder sur ce second tome, meilleur encore que le premier qui, pourtant, plaçait déjà la barre haute… Nous ne pouvons que conseiller aux retardataires d’enfourcher leur vespa et de rouler à toute blinde vers la librairie la plus proche de leur domicile pour de découvrir le formidable travail de cet auteur trop rare au talent saisissant… Un des gros coups de cœur de ce début d’année…
Il faut tuer Hitler est un album truculent en tous points jubilatoire. Porté par un scénario dynamique et totalement barré, improbable mélange de de Lautner et de Blake Edwards, des dialogues finement travaillés et une galerie de perso…
Phibes
Phibes Publié le
4/5
Une deuxième aventure sur fonds de guerre entre barbouzes que l’on espérait depuis longtemps, qui possède tous les ingrédients du genre et qui, de par sa très bonne qualité, génère un certain soulagement. Vivement la prochaine (et pas dans sept ans, nous l’espérons !)(...)
Une deuxième aventure sur fonds de guerre entre barbouzes que l’on espérait depuis longtemps, qui possède tous les ingrédients du genre et qui, de par sa très bonne qualité, génère un certain soulagement. Vivement la prochaine (et pas …

Dans la même serie

Kaplan et Masson - édition noir et blanc tome 1
Didier Convard / Jean-Christophe Thibert
Kaplan & Masson tome 1
Didier Convard / Jean-Christophe Thibert
5 avis

Du même auteur

le marteau des sorcières tome 1 - warul
Siro / Jean-Christophe Thibert

Dans le même genre

Apache
Alex W. Inker
2 avis