Journées rouges et boulettes bleues

Olivier Perret (Dessin) | Rémy Benjamin (Scénario, Couleurs) | Cyprien Mathieu (Scénario)

3/5
Parution 6 avr. 2016
Pages 96
Genre BD Indépendante
Éditeur LA BOITE A BULLES
Résumé
François et ses enfants arrivent à Ramiolles pour les vacances, après des heures de bouchons. Mais leur tranquillité est rapidement compromise par les rapports houleux entre François et sa femme et par la disparition d'Hermione, la petite chienne. Une tranche de vie familiale authentique, porté par un dessin et des détails qui permettent au lecteur de s'immerger dans ce récit du quotidien.

Détails

Avis et notes

3,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 100%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Lauriane
Lauriane Publié le
3/5
Le récit, très réaliste, dépeint avec justesse un quadra ordinaire aux prises avec un quotidien peu satisfaisant, peu épanouissant.Les couleurs renforcent l'étouffante atmosphère que construit le récit. Il est évident que tout cela ne va pas bien se terminer...et en bon voyeur, le lecteur poursuit sa lecture.
Le récit, très réaliste, dépeint avec justesse un quadra ordinaire aux prises avec un quotidien peu satisfaisant, peu épanouissant.Les couleurs renforcent l'étouffante atmosphère que construit le récit. Il est évident que tout cela ne …
A. Perroud
A. Perroud Publié le
3/5
Une fois le titre et la couverture digérés (ou oubliés), Journées rouges et boulettes bleues offre un tableau convaincant et séduisant d'un chef de famille plongé dans le doute et le questionnement.

Du même auteur

Prise de bec
Remy Benjamin / Geoffrey Delinte
2 avis

Dans le même genre

Brest à quai
Nicolas Le Roy / Damien Roudeau
Freedom Hospital
Hamid Sulaiman
1 avis
Edmond, un portrait de Baudoin
Baudoin / Laetitia Carton
Rituels
Alvaro Ortiz
3 avis
Mister Morgen
Igor Hofbauer
1 avis