John Blake tome 1
Fred Fordham (Dessin, Couleurs) | Philip Pullman (Scénario)
Parution 11 sept. 2019
Pages 160
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
La première BD de Philip Pullman, l'auteur de la trilogie culte À la croisée des mondes. Au coeur de l'océan, dissimulé par le brouillard du temps, vogue le Mary Alice, un vaisseau fantôme dont l'équipage cherche inlassablement et depuis des années le moyen de rentrer chez eux. Mais le mystérieux navire reste perpétuellement chassé par une terrible menace... De nos jours, alors qu'une tempête frappe un yacht de plaisance, une jeune fille est projetée par-dessus bord. Promise à une effroyable noyade, elle ne doit son salut qu'au capitaine John Blake qui plonge pour la sauver et la mener à son bord. La voici désormais membre à son tour du Mary Alice. Trouvera-t-elle le moyen de retrouver sa famille, alors que revenir à son époque signifie pour John Blake et son équipage retourner au seul endroit où ils risquent de se retrouver totalement anéantis ?Philip Pullman, auteur de la cultissime saga À la croisée des mondes, offre son premier scénario de bande dessinée au prometteur Fred Fordham. Embarquez pour une saga d'aventure pleine de mystères, quelque part entre Capitaines courageux et Pirates des caraïbes !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
John Blake tome 1
SKU.9782344035443
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

John Blake tome 1
Réf. 9782344035443
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
33%
3 étoiles
33%
2 étoiles
33%
1 étoile
0%

Benoît Cassel
Publié le
Après être tombée de son bateau, la jeune Serena Henderson se voit repêchée par John Blake, un jeune homme voguant à bord d’un voilier mystérieux, le Mary-Alice. Une aventure originale mêlant chasse à l’homme et voyage dans le temps.

Benjamin Roure
Publié le
Il faut quelques pages pour bien pénétrer dans cette histoire écrite pour la bande dessinée par Philip Pullman, star de la littérature jeunesse avec sa trilogie À la croisée des mondes (par ailleurs adaptée chez Gallimard). Car sa narration est volontairement mystérieuse, alternant les points de vue et les personnages, et révélant très vite le coeur du propos : le voyage dans le temps. Une fois accepté le principe, le récit se fait très plaisant, toujours en mouvement, avec quelques flash-backs utiles (bien qu’un peu lourds dans leur mise en scène), et des protagonistes qu’on a envie de suivre et de connaître.
Il faut quelques pages pour bien pénétrer dans cette histoire écrite pour la bande dessinée par Philip Pullman, star de la littérature jeunesse avec sa trilogie À la croisée des mondes (par ailleurs adaptée chez Gallimard). Car sa narr…

A. Perroud
Publié le
Daté, presque poussiéreux, John Blake se montre bien trop limité pour captiver plus qu’un instant.