John Arthur Livingstone - Le roi des singes tome 2

Philippe Bonifay (Scénario) | Fabrice Meddour (Dessin)

4/5
Parution 18 mars 2015
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur VENTS D'OUEST
Résumé
D'une jungle à l'autre...Londres, à la fin du XIXe siècle. Darwin a disparu il y a peu, et voici qu'apparaît à point nommé un homme qui illustre la proximité entre l'Homme et le singe... John Arthur, aujourd'hui lord anglais, est cet homme extraordinaire. Il a été retrouvé enfant sur une île où il vivait nu, en compagnie d'orangs-outans. Douloureusement, il a appris à se plier aux codes de la civilisation, à dompter son animalité. Cependant, des jeunes femmes se font assassiner dans les ruelles sombres de Londres... Le monstre est-il de retour ou est-ce une nouvelle bête qui rôde ?Un passionnant diptyque, dans l'esprit des romans de Robert Louis Stevenson, rendu somptueux par la langue élégante de Bonifay et le dessin d'un Meddour au sommet de son art, formidablement mis en valeur par les couleurs de Stéphane Paitreau.

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
John Arthur Livingstone - Le roi des singes est une série envoûtante qui mêle avec délice différents genres et ambiances pour un récit tendu, solidement charpenté et superbement mis en image par deux artistes au sommet de leur art… Les amateurs des récits victoriens de la fin du XIXème siècle seront sans nuls doute conquis par ce diptyque de haute tenue aux couvertures léchées…
John Arthur Livingstone - Le roi des singes est une série envoûtante qui mêle avec délice différents genres et ambiances pour un récit tendu, solidement charpenté et superbement mis en image par deux artistes au sommet de leur art… Les…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Devenu John Arthur Livingstone, Saturnin est invité par l’inspecteur Douglas à faire la lumière sur les meurtres en série. Un cocktail animal mêlant aventure et enquête policière !
JViel
JViel Publié le
4/5
Philippe Bonifay et Fabrice Meddour bouclent la fin de ce beau diptyque librement inspiré de l’univers de Stevenson. Entre Flash-back dans la jungle et enquête dans les rues de Londres, les deux auteurs m’ont embarqué dans un récit de grande tenue. Fabrice Meddour pose un trait (« touche de peinture » serait plus approprié), d’une expressivité et d’une force exceptionnelle. Amoureux des corps (puissants et musculeux d’hommes, lisses et sensuels de femmes) il plonge le récit dans une sensualité troublante, qui ne vous lâche pas.
Philippe Bonifay et Fabrice Meddour bouclent la fin de ce beau diptyque librement inspiré de l’univers de Stevenson. Entre Flash-back dans la jungle et enquête dans les rues de Londres, les deux auteurs m’ont embarqué dans un récit de …

Du même auteur

l'origine des contes ; la barbe bleue
Philippe Bonifay / Stephane Duval
4 avis
à l'origine des contes ; Blanche Neige
Philippe Bonifay / Fabrice Meddour
5 avis
l'origine des contes ; Pinocchio
Philippe Bonifay / Thibaud De Rochebrune
4 avis