Jizo

Mato (Dessin) | Mr Tan (Scénario)

3.71/5
Parution 21 oct. 2020
Pages 240
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur GLENAT
Résumé
Conte franco-japonaisAki ne retrouve plus le chemin pour rentrer chez lui. Tout le monde semble indifférent à cet enfant perdu. Tous... sauf Jizo, un étrange garçon sorti de nulle part. Est-ce un enfant des rues ? Va-t-il vraiment le ramener chez lui ? A-t-il raison de le suivre dans le temple où il l'emmène ? Malgré son grand sourire, Aki peine à faire confiance à son nouvel ami. Surtout qu'une effroyable sorcière chasse les enfants à la tombée de la nuit... Première collaboration entre Mato, une jeune illustratrice japonaise et Mr Tan alias Antoine Dole, scénariste de BD (Mortelle Adèle), de manga (4Life), et de romans jeunesse (Ueno Park), Jizo est un conte qui explore le folklore japonais à la manière d'un Voyage de Chihiro. Tout comme l'amitié entre Aki et Jizo qui se construit, Mato et Mr Tan conjuguent leurs talents et leur sensibilité dans ce très bel ouvrage qui ravira petits et grands !

Détails

Avis et notes

3,71 7 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 86%
3 étoiles 0%
2 étoiles 14%
1 étoile 0%
ginevra de Sanctuary
ginevra de Sanctuary Publié le
4/5
Une très belle réussite qui me donne envie de lire les autres productions des auteurs. À découvrir même si vous ne connaissez pas de légendes concernant Jizo!
Bulles2Vie
Bulles2Vie Publié le Achat vérifié
4/5
Une histoire complète en 1 seul volume qui nous fait rencontrer ce garçon perdu. On lui vient en aide et nous voilà aux cotés des deux protagonistes à les suivre dans les différents lieux où la recherche les mènent. Onirique, sensible et bien construit, jusqu'aux dernières vignettes.
Une histoire complète en 1 seul volume qui nous fait rencontrer ce garçon perdu. On lui vient en aide et nous voilà aux cotés des deux protagonistes à les suivre dans les différents lieux où la recherche les mènent. Onirique, sensible …
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
2/5
Hélas, Jizo, d’abord poussif, se révèle vite cousu de fil blanc et carrément bancal. En effet, pour un lecteur adulte, il est clair dès les premières pages qu’Aki est mort et erre comme un fantôme dans son ancien quartier, et que Jizo est là pour faciliter son chemin vers l’au-delà. Alors peut-être que les jeunes lecteurs se laisseront surprendre, mais cette révélation ne semble tout de même pas suffisante pour doper un récit lisse et plat.
Hélas, Jizo, d’abord poussif, se révèle vite cousu de fil blanc et carrément bancal. En effet, pour un lecteur adulte, il est clair dès les premières pages qu’Aki est mort et erre comme un fantôme dans son ancien quartier, et que Jizo …

Du même auteur

Ningyo
Mr Tan / Mato
4 avis
Pokémon or et argent tome 1
Hidenori Kusaka / Mato
pokémon la grande aventure tome 3
Hidenori Kusaka / Mato
2 avis
BDFugue loves
Pokémon la grande aventure tome 1
Hidenori Kusaka / Mato
3 avis
Fake tome 5
Sanami Matoh