Jiangshi X tome 1

Norihiko Kurazono

4/5
Parution 26 juin 2024
Pages 192
Format Couverture souple
Genre Shonen | Garcon
Éditeur CRUNCHYROLL
Résumé
Dans le village de Shenxian, trois apprentis moines - Xiaohu, Chaoyun et Jiuli - achèvent enfin leur longue formation de cinq ans et s'apprêtent à passer leur épreuve de confirmation. Malheureusement, seul l'un d'entre eux pourra obtenir le titre tant convoité de "daoshi" ! Malgré leur déception, ils se prêtent bon gré mal gré à l'épreuve, durant laquelle Chaoyun est gravement blessé par un "jiangshi", ces monstres proches de zombies ou de vampires, que les jeunes moines devaient neutraliser. Pour lui sauver la vie, il faut impérativement regagner le village... ce qui entraînera la disqualification immédiate des trois concurrents ! Sauver leur camarade, ou s'assurer la victoire : quelle voie choisiront nos intrépides daoshi en devenir ?

Détails

Avis et notes

4,00 1 note
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Camille BDfugue
Camille BDfugue Publié le
4/5
Une nouvelle série purement shonen, dans la lignée de ses prédécesseurs, somme toute classique mais forte agréable ! Un trio de jeunes garçons en passe de devenir des « Daoshi », des maîtres versés dans l’art de combattre les « Jiangshi » des sortes de vampires démoniaques. C’est un univers chinois que nous avons peu l’occasion de parcourir et ce changement de décors est bienvenue ! Un trio qui marche, quelques belles scènes d’actions très sympathiques, un peu d’humour, de quoi faire une bonne série je l’espère.
Une nouvelle série purement shonen, dans la lignée de ses prédécesseurs, somme toute classique mais forte agréable ! Un trio de jeunes garçons en passe de devenir des « Daoshi », des maîtres versés dans l’art de combattre les « Jiangsh…

Dans la même serie

Dans le même genre