Jérome Moucherot tome 5 - le guide du male dominant

François Boucq (Scénario, Dessin)

3.83/5
BDFugue loves
Parution 4 oct. 2012
Pages 88
Genre Humour BD
Éditeur LOMBARD
Résumé
La vie moderne comporte bien des dangers. Jérôme Moucherot, grand fauve conquérant de l'impossible, mâle dominant au sommet de la pyramide de l'évolution (selon Leonard de Vinci lui-même!) a réussi à les braver pour en tirer parti. Parfaitement adapté à son milieu, il traque sans pitié les victimes de l'insécurité de la jungle urbaine. Cet album propose une étude scientifique de haut niveau sur ce remarquable spécimen à l'autorité naturelle incontestable.

Détails

Avis et notes

3,83 6 notes
5 étoiles 17%
4 étoiles 50%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
3/5
Hélas, la déception à la lecture est à la hauteur du bonheur initial d’avoir entre les mains un nouvel album des aventures d’un personnage phare de François Boucq. En effet, la métaphore filée du salarié comparé à un animal en milieu sauvage/urbain (la quête de nourriture, la recherche d’un partenaire, la façon d’éviter les prédateurs…) semble un peu éventée...
Hélas, la déception à la lecture est à la hauteur du bonheur initial d’avoir entre les mains un nouvel album des aventures d’un personnage phare de François Boucq. En effet, la métaphore filée du salarié comparé à un animal en milieu s…
vedge
vedge Publié le
3/5
Pour faire d'un vendeur d'assurance au porte à porte un mâle dominant, il faut tout le talent et l'imagination de Boucq.Même si ce n'est pas la série que je préfère de cet auteur, on ne peut que saluer la maîtrise et l'inventivité à la fois du récit et de l'illustration.Il y a en effet une grande inventivité dans les décalages et les oppositions de situation, avec des rappels à l'histoire commune, dont la page 60 peut être un bon exemple.Pour le dessin, l'univers décalé est poussé à son paroxysme, dans le réalisme d'un quotidien réinventé, la présentation gagesque un peu à la Gotlib de Rubrique à Brac, de démonstrations pseudo scientifiques.En bref, un voyage plaisant en absurdie, avec quelques messages mais surtout une intense jubilation, un sentiment de liberté dans le ton et les dialogues avec un dessin parfaitement maîtrisé pour donner corps à ce déferlement loufoque inspiré.
Pour faire d'un vendeur d'assurance au porte à porte un mâle dominant, il faut tout le talent et l'imagination de Boucq.Même si ce n'est pas la série que je préfère de cet auteur, on ne peut que saluer la maîtrise et l'inventivité à la…
Julien ALLES
Julien ALLES Publié le
4/5
La jungle a son mâle dominant ! Il est intrépide, irrésistible, vorace. Mais qui est vraiment Jérôme Moucherot ?!

Dans la même serie

Jérôme Moucherot tome 6 + ex-libris offert
Francois Boucq
5 avis
BDFugue loves
ex-libris offert

Du même auteur

bouncer - intégrale 2 - tome 3 à tome 5
Jodorowsky,Alexandro / Boucq,François