Jérôme K. Jérôme Bloche tome 22 - Mathias

Alain Dodier (Scénario, Dessin)

4.33/5
Parution 17 févr. 2011
Pages 56
Genre Aventure jeunesse
Éditeur DUPUIS
Résumé
Une évasion, une cavale et un drame familial, le nouveau casse tête de Jérôme K. Jérôme Bloche. Parti pour secourir une vieille dame tombée dans son escalier, Jérôme se retrouve menotté par le GIGN, sur les dents depuis l'évasion spectaculaire de l'Ennemi public n° 1 aidé par un jeune homme. qui ne sont autres que le fi ls et le petit-fi ls de la vieille dame. Il n'en faut pas plus pour que notre détective de choc enfourche son solex et tire au clair cette ténébreuse affaire !
Promotion
TINTINNABULER*

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes

Détails

Avis et notes

4,33 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
4/5
Entraîné encore une fois malgré lui dans une série d'aventures trépidantes et parfois dangereuses pour sa santé, notre sympathique détective traverse les événements et les embûches avec flegme, une bonne dose d'humour et de chance, et un esprit bon enfant qui fait la force et le charme de cette série.On a l'impression de suivre son voisin de palier, déphasé au milieu de tueurs, du GIGN et de situations toutes plus rocambolesques les unes que les autres.Le scénario se tient, les dialogues font mouche, l'humour est là.Le dessin, classique mais de bonne facture, sans facilité mais sans chichis, fait qu'après 22 tomes, on n'est toujours pas lassé par notre héros, dont la gabardine, le chapeau, l'écharpe et le solex, sont comme lui, indémodables.Comment dit-on déjà en pareil cas ? à suivre...
Entraîné encore une fois malgré lui dans une série d'aventures trépidantes et parfois dangereuses pour sa santé, notre sympathique détective traverse les événements et les embûches avec flegme, une bonne dose d'humour et de chance, et …
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
5/5
Jérôme se retrouve intimement lié à la cavale d’un dangereux criminel évadé de prison. Un épisode musclé pour le détective privé le plus sympathique de l’univers.