Jenny Finn

Mike Mignola (Scénario, Couverture) | Farel Dalrymple (Dessin) | Troy Nixey (Dessin, Scénario)

3.67/5
Parution 16 oct. 2019
Pages 144
Format Couverture rigide
Genre Fantastique Comics
Éditeur DELCOURT
Résumé
Londres. Ère victorienne. Dans le quartier des docks, la population fait face à une double menace : une peste qui laisse des cadavres couverts de tentacules et un éventreur qui assassine des femmes. Un homme a bien été arrêté et exécuté pour ces meurtres mais il ne les pas commis. Lorsque les enquêteurs tombent sur une fille née en mer, porteuse d'une malédiction, les choses ne font qu'empirer...

Détails

Avis et notes

3,67 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 67%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Doc
Le Doc Publié le
4/5
La lecture se referme sur l'habituel carnet de croquis, complété par les commentaires de Troy Nixey.
Cedric
Cedric Publié le
4/5
Alors que Londres est soumis à une double menace, un ouvrier va mener son enquête qui le mènera des bas-fonds à la haute mer. Jenny Finn revient dans une version complétée et colorisée absolument magistrale. Si vous ne connaissez pas, apprêtez-vous à recevoir une claque
Alors que Londres est soumis à une double menace, un ouvrier va mener son enquête qui le mènera des bas-fonds à la haute mer. Jenny Finn revient dans une version complétée et colorisée absolument magistrale. Si vous ne connaissez pas, …
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
3/5
Signé par Mike Mignola et Troy Nixey, Jenny Finn est un conte fantastique se déroulant dans un Londres Victorien rongé par une peste indicible et où un tueur sanglant éventre des femmes aux alentours des docks… Les amateurs de H.P. Lovecraft seront en terrain connu avec ce récit plongé dans une ambiance oppressantes qui évoque celle du Cauchemar d'Innsmouth rédigé par le maître de Providence et publiée à titre posthume… Mis en images par Farel Dalrymple et Troy Nixey et dont l’inventivité graphique s’avère jubilatoire et mis en couleur par le talentueux Dave Stewart, ce récit déstabilisera sans doute les amateurs de Mignola par l’atmosphère sensiblement différente du reste de ses œuvres…
Signé par Mike Mignola et Troy Nixey, Jenny Finn est un conte fantastique se déroulant dans un Londres Victorien rongé par une peste indicible et où un tueur sanglant éventre des femmes aux alentours des docks… Les amateurs de H.P. …

Du même auteur

Matrix - L'intégrale des comics
Lana Wachowski / Lilly Wachowski
3 avis
jenny finn
Farel Dalrymple / Troy Nixey ...

Dans le même genre

Lady Mechanika tome 6
Marcia Chen / Martin Montiel ...
4 avis
Walking dead tome 32
Robert Kirkman / Charlie Adlard ...
7 avis
BDFugue loves
The mask - intégrale tome 1
John Arcudi / Doug Mahnke
2 avis