Le Janitor tome 4 - les morsures du passé
Yves Sente (Scénario) | François Boucq (Dessin, Scénario, Couleurs)
Parution 3 févr. 2011
Pages 56
Genre Aventure BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Vince se demande encore pourquoi et comment son frère, supposé mort depuis dix ans, est « ressuscité » et se trouve sur le yacht des dirigeants du Nouveau Temple. Mais ces derniers ont d'autres chats à fouetter : des rescapés des camps, bien déterminés à se faire justice, éliminent les membres du groupuscule les uns après les autres. Chargé de découvrir quels rapports le Cardinal Di Origio entretiendrait avec la société secrète, le Janitor se retrouve en face d'une des pages les plus sombres de l'histoire du Saint-Siège !
Mais combat-on les ombres du passé avec une arme ou par le pardon. ?
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Le Janitor tome 4 - les morsures du passé
Réf. 9782505009832
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,75
8 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
75%
3 étoiles
25%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Le Korrigan
Publié le
Yves Sente et François Boucq referment ce premier cycle du Janitor de façon particulièrement convaincante… S’il a fallu attendre six années avant de pouvoir connaître le dénouement de cette intrigue complexe, cette Crèche de Satan assemblent les différents fils narratifs tissés dans chaque tome précédent pour construire un récit solide, rythmé et parfaitement maîtrisé. Transfuges nazis, complots mondial, chasseurs de nazis, expériences contre-nature, action et une touche de fantastique sont au programme de ce tome divertissant et somptueusement mis en image par un François Boucq comme toujours épatant…
Yves Sente et François Boucq referment ce premier cycle du Janitor de façon particulièrement convaincante… S’il a fallu attendre six années avant de pouvoir connaître le dénouement de cette intrigue complexe, cette Crèche de Satan asse…

vedge
Publié le
Une évolution dans le bon sens pour la série avec encore pas mal de mystères à découvrir dans la suite.

Benoit Cassel
Publié le
Un frère jumeau ressuscité, une société secrète à démanteler, des chasseurs de nazis dans les pattes… Le Janitor a beaucoup de questions à élucider, dans l’avant-dernier épisode de ce premier cycle, dense et rythmé.