Iron Man - intégrale tome 13 - 1979-1981

Jerry Bingham (Dessin) | Sal Buscema (Dessin) | Bob Layton (Scénario, Encrage, Couverture) | David Michelinie (Scénario) | Alan Weiss (Dessin) | John Romita Jr. (Dessin)

3/5
Parution 8 mars 2023
Pages 336
Format Couverture rigide
Genre Super héros
Éditeur PANINI
Résumé
Tony Stark a touché le fond... de la bouteille, et il lui faut maintenant trouver le moyen de reprendre le contrôle de sa vie. Il part pour un voyage autour du monde, mais ses ennemis ne lui laissent aucun répit, que ce soit l'Homme de Titanium ou le terrible Force. Il doit aussi se méfier de ses amis puisque Nick Fury et le S.H.I.E.L.D. veulent faire une OPA sur sa société ! Et en plus, le chemin d'Iron Man croise celui de Hulk ! David Michelinie et Bob Layton ont fait les beaux jours d'Iron Man, et pas qu'une fois puisque l'album MARVEL EPIC : STARK WARS qui sort ce mois-ci, vous présente une autre période de leur oeuvre (postérieure aux épisodes publiés ici). Les auteurs explorent dans cet album, les conséquences de la célèbre saga Le diable en bouteille, publiée dans l'Intégrale précédente.

Détails

Avis et notes

3,00 1 note
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 100%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
jr5902
jr5902 Publié le Achat vérifié
3/5
En 1979 le personnage de Tony Stark et son alter-égo Iron Man sont bien installés dans l'univers Marvel. Ce tome présente plusieurs aventures écrites par le toujours prolifique David Michelinie et dessiné par des talents comme Sal Buscema, Bob Layton ou encore Jerry Bingham car le titre cherche un artiste qui suivra la série...Malgré l'accroche trompeuse de la couverture l'artiste John Romita jr n'est présent que sur les quatre derniers épisodes des seize présentés ici. John Romita jr aux débuts de son art lorsqu'il dessinait encore de manière académique, à la façon de son illustre père. Un album assez moyen dans l'ensemble mais nécessaire aux suveurs de "tête de fer".
En 1979 le personnage de Tony Stark et son alter-égo Iron Man sont bien installés dans l'univers Marvel. Ce tome présente plusieurs aventures écrites par le toujours prolifique David Michelinie et dessiné par des talents comme Sal Busc…

Dans la même serie

Iron Man - intégrale tome 5
Archie Goodwin / George Tuska
Iron Man - La guerre des armures
Bob Layton / David Michelinie ...
Iron Man - La guerre des armures (éd. cartonnée)
Bob Layton / David Michelinie ...
Iron Man - Les cinq cauchemars (must have)
Matt Fraction / Salvador Larroca
1 avis
Iron Man - Le retour du fantôme
Mike Saenz / Bob Layton ...
Iron Man - intégrale tome 14
David Michelinie / Bob Layton ...
2 avis