Iris, deux fois
Anne-Laure Reboul (Scénario) | Naomi Reboul (Dessin, Couleurs)
Parution 3 févr. 2021
Pages 184
Genre Roman graphique
Éditeur SARBACANE
Résumé
Iris a réussi sa vie : trois romans plébiscités, un mari éditeur attentionné, un appartement confortable au coeur du quartier latin... Et pourtant, alors qu'elle s'apprête à recevoir un important prix littéraire, un mauvais rêve vient assombrir ce bonheur sans nuage. Chaque matin, elle se réveille avec la très nette sensation de vivre la nuit la vie d'une autre version d'elle-même, un double déchu, abîmé, au bord du gouffre, une Iris des mauvais choix et des galères, une Iris de la France d'à côté.
Et si ce cauchemar n'en était pas un ? Si cette vie d'écrivaine à succès n'était qu'une illusion ? Un drame littéraire intimiste et troublant qui nous donne à réfléchir sur la question du choix et de ses conséquences, sur notre condition sociale et sur la fragilité du principe de réalité... Troublant.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Iris, deux fois
SKU.9782377315581
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Iris, deux fois
Réf. 9782377315581
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
8 notes
5 étoiles
38%
4 étoiles
25%
3 étoiles
38%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
librairie du marais
Publié le
Grandiose, du grand art, une histoire prenante, un scénario bien ficelé et des dessins d'une douceur abrupte qui collent parfaitement avec l'histoire.
Merci pour ce chef d’œuvre !
Merci pour ce chef d’œuvre !
Blue boy
Publié le
Dès les premières pages, le malaise s’installe. Le quotidien glauque du double cauchemardé d’Isis, l’écrivaine qui a réussi, saisit le lecteur avec une note de dégoût. Ce double, c’est Osiris, modeste employée de supermarché, qui se réveille aux côtés de son mari éthylique, qu’elle ne supporte plus et qui vient…
Dès les premières pages, le malaise s’installe. Le quotidien glauque du double cauchemardé d’Isis, l’écrivaine qui a réussi, saisit le lecteur avec une note de dégoût. Ce double, c’est Osiris, modeste employée de supermarché, qui se ré…
Benjamin Roure
Publié le
Iris, deux fois recèle donc une idée prometteuse, mais s’empêtre parfois dans ses propres ressorts. En demeure une expérience sensorielle troublante et originale, à essayer au moins une fois.