Intox tome 2 - opération pablo
Gilles Chaillet (Scénario) | Olivier Mangin (Dessin)
Parution 22 sept. 2004
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur GLENAT
Résumé
L'émission de télé « L'Opération Pablo » est un franc succès. Pablo, ancien révolutionnaire du Guatemala, charismatique auprès des jeunes, a été engagé de force par la chaîne MV 3000 pour un reality show abject dans sa conception, même si louable dans son intention : créer des structures d'accueil pour les jeunes à la dérive où des éducateurs les aideront à se découvrir et à donner un sens à leur vie : les Villages de l'Espoir ! Léa Valmont, jeune et belle journaliste, est la présentatrice de ce grand show télévisé qui déchaîne les foules : la valeur des dons effectués par les téléspectateurs s'élève déjà à plus de 840.000 euros, un premier village est aménagé dans le Larzac, et les jeunes, réfractaires, se laissent pourtant convaincre parles belles paroles de Pablo. Mais un complot à l'ampleur gigantesque semble se dessiner dans l'ombre... Seul le journaliste suspicieux Germain Roussel remet tout cela en doute... Sur un imparable et minutieux scénario signé par Gilles Chaillet, le jeune Olivier Mangin fait montre de grandes aisance et efficacité de trait pour un polar grand public de qualité !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
intox tome 2 - opération pablo
SKU.9782723444217
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
intox tome 2 - opération pablo
Réf. 9782723444217
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
1 note
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
100%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
D. Ollivier
Publié le
L’idée de départ semblait séduisante, mais la complexité du scénario et l’incompatibilité de ces deux thèmes opposés ne contribuent pas à faire de ce récit une série attrayante. La collection « Bulle Noire » côtoie le meilleur et le moins bon, « Intox » se situe plutôt dans la deuxième catégorie. Chaillet devrait continuer à travailler sur ses thèmes de prédilection, ce qu’il fait de mieux.
L’idée de départ semblait séduisante, mais la complexité du scénario et l’incompatibilité de ces deux thèmes opposés ne contribuent pas à faire de ce récit une série attrayante. La collection « Bulle Noire » côtoie le meilleur et le mo…