Inoxydable

Sébastien Floc'h (Scénario) | Steve Baker (Dessin, Couleurs)

3.5/5
Parution 12 mars 2014
Pages 112
Genre Humour BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Incarcéré à la prison 103 en compagnie d’un robot nommé Zip, Harry Rockwell se voit proposer un marché par Visconti, le mystérieux personnage qui vient de faire échouer sa spectaculaire tentative d’évasion. Le héros adulé des foules, le major Pulsor, a disparu. En échange de leur liberté, Harry et Zip sont lancés sur les traces de ses kidnappeurs, avec pour mission de sauver Pulsor. L’enquête débute dans les secteurs interlopes d’où Harry est originaire, et où il retrouve avec plaisir quelques-uns de ses anciens comparses comme l’ineffable Elvis, trafiquant d’armes et spécialiste des combines en tout genre. Mais il s’avère vite que la mission est piégée, et que l’ancien taulard est manipulé par ceux qui ont provoqué sa remise en liberté. Harry a beau être un cassecou très rock’n’roll, son avenir paraît bientôt très compromis. Réussira-t-il, comme l’imprévisible Zip, à demeurer envers et contre tout… inoxydable ? Action, suspense, humour, et un clin d’oeil appuyé aux codes de la pop culture d’aujourd’hui, des comics aux mangas. Rock’n’roll, on vous dit !

Détails

Avis et notes

3,50 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Allison Reber
Allison Reber Publié le
3/5
Le scénario efficace de Sébastien Le Floc’h fait joyeusement référence à Star Wars et à la culture pop. Dommage de sentir parfois quelques ralentissements (notamment lorsque des questions sans réponse viennent semble-t-il préparer une suite). La vivacité et les rebonds intelligemment distillés agissent cependant sur le lecteur avec la même efficacité que la stratégie finale de l’Alliance Rebelle contre les troupes de l’Empire galactique !
Le scénario efficace de Sébastien Le Floc’h fait joyeusement référence à Star Wars et à la culture pop. Dommage de sentir parfois quelques ralentissements (notamment lorsque des questions sans réponse viennent semble-t-il préparer une…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Après une évasion ratée, Harry Rockwell et le robot Zip acceptent un marché véreux : sauver le major Pulsor, qui a été kidnappé. Une aventure musclée traitant de l’influence des médias et de l’autoritarisme…
FredGri
FredGri Publié le
4/5
Complètement dans l'esprit du label KSTR cet Inoxydable démontre une nouvelle fois que cet éditeur a décidément bon gout ! Faite lui confiance et foncez vous récupérer ce remarquable album !(...)

Du même auteur

Disquettes
Collectif
Bots tome 1
Ducoudray / Baker
6 avis
Axolot tome 3
Patrick Baud / Collectif
3 avis
BDFugue loves
Kirby & Me
Collectif
Bots tome 2
Ducoudray / Baker
2 avis