India dreams tome 6 - d'un monde à l'autre
Jean-François Charles (Dessin, Couleurs, Scénario) | Maryse Charles (Scénario)
Parution 30 oct. 2010
Pages 48
Genre Aventure BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Angleterre, fin du 19e siècle. Londres, un paquebot quitte la métropole à destination de Calcutta. Pour la plupart des passagers dont c'est le premier voyage au Raj, les Indes apparaissent à la fois fascinantes et effrayantes. Le peu qu'ils en connaissent provient de récits, d'aquarelles, de la vie sur le sous-continent reconstituée dans la mère patrie par les nababs nostalgiques de cet autre monde. Parmi ces passagers se trouvent le professeur Sybellius, pour qui ce départ est la seule chance d'échapper à un scandale et aux rigueurs de l'époque victorienne ; le juge Arthur Byle, nommé à la Cour Suprême de Calcutta et qui embarque avec toute sa famille ; un militaire voulant réhabiliter son père, ancien officier dans l'armée des Indes ; une jeune femme, Virginia Moore, accusée d'un horrible meurtre et ayant réussi à embarquer sous une fausse identité. Sur ses pas, le terrible et déterminé enquêteur Abott Pimlicott, bien décidé à la poursuivre jusqu'au bout du monde.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
India dreams tome 6 - d'un monde à l'autre
SKU.9782203031524
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

India dreams tome 6 - d'un monde à l'autre
Réf. 9782203031524
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,40
5 notes
5 étoiles
60%
4 étoiles
20%
3 étoiles
20%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

vedge
Publié le
D'abord il y a le dessin qui a pris je ne sais quoi dans le trait, plus dur, plus sûr, pour décrire Londres et qui s'allège, s'adoucit, s'emplit de senteurs même, dès qu'il aborde le rivage des Indes.On sent les auteurs touchés par ce pays, sa richesse, sa diversité, son extrême complexité.Nous sont présentés trois personnages, trois destins, trois raisons de s'embarquer pour les Indes : par dépit pour le professeur pornographe chassé de son poste, par devoir pour le juge nommé à Calcutta, par nécessité de fuir pour la jeune femme.Le récit démarre bien, un peu lentement peut-être, mais à l'image des langueurs climatiques pour la vitesse et de l'envoutement quand on ferme la dernière page.A suivre donc.
D'abord il y a le dessin qui a pris je ne sais quoi dans le trait, plus dur, plus sûr, pour décrire Londres et qui s'allège, s'adoucit, s'emplit de senteurs même, dès qu'il aborde le rivage des Indes.On sent les auteurs touchés par ce …

Benoit Cassel
Publié le
Au XIXe, des individus de tous bords et de toutes conditions filent vers les Indes, aspirant à une nouvelle vie. Ce pays mystique changera de toute évidence leurs destins. Début d’un second cycle, somptueux !