Imaginary

Niiro Ikuhana (Scénario, Dessin)

4.67/5
Parution 17 févr. 2023
Pages 202
Format Couverture souple
Genre Seinen
Éditeur NOEVE GRAFX
Résumé
Lorsqu'il était enfant, Tasuku était secrètement amoureux de son amie Maika. Mais cette dernière ayant déménagé, il n'a jamais trouvé le courage de lui avouer ses sentiments. Adultes, Tasuku et Maika se sont retrouvés, sont amis et apprécient de se remémorer leur passé commun. Que sont devenus leurs rêves et leurs jeux ? Que reste-t-il de leur imaginaire ?

Détails

Avis et notes

4,67 3 notes
5 étoiles 67%
4 étoiles 33%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Codexiualie
Codexiualie Publié le Achat vérifié
5/5
Le principe est super original : laisser parler l'imaginaire, et l'illustrer au fil des pages, en suivant les échanges des personnages ! J'ai tout simplement adoré l'idée et c'était très réussi. À la lecture de ce manga, une vague de nostalgie peut s'emparer du lecteur qui se remémorera en même temps que les personnages, les jeux mentaux auxquels il participait. Sur fond de romance (pas nunuche du tout), le tout fonctionne très bien, couronné par un dessin agréable et efficace.
Le principe est super original : laisser parler l'imaginaire, et l'illustrer au fil des pages, en suivant les échanges des personnages ! J'ai tout simplement adoré l'idée et c'était très réussi. À la lecture de ce manga, une vague de n…
Nickad de 1001BD.com
Nickad de 1001BD.com Publié le
4/5
Il n’y a donc aucun événement important dans cette histoire mais la lecture est étrangement agréable, elle nous pousse à nous rappeler ce que nous vivions quand on était enfant, elle nous pousse à apprécier les petites choses du quotidien et à continuer à s’amuser du moindre instant. Il y a un peu de nostalgie, de mélancolie mais aussi une bouffée d’oxygène qui nous dit d’oser vivre notre vie.
Il n’y a donc aucun événement important dans cette histoire mais la lecture est étrangement agréable, elle nous pousse à nous rappeler ce que nous vivions quand on était enfant, elle nous pousse à apprécier les petites choses du quotid…
Abyss
Abyss Publié le
5/5
Découvert par le biais de l'autre oeuvre de son auteur ("Intimité"), j'ai eu envie de jeter un oeil à cette histoire.

Bilan : Lecture très chouette ! Je ne suis pas déçu. L'histoire illustre souvent les dérives de l'imagination, ou plutôt l'imagination qui dérive, mettant en image des "floor IS lava", des "ninja qui courent à côté de la voiture en sautant les obstacles du décors" et plein de petites choses dans ce genre qu'on à tous plus ou moins fait, le tout sur fond de retrouvailles, de romance non avouée et d'amour à demi assumé.

Bref, j'ai beaucoup aimé et j'espère que l'éditeur publiera le second tome.
Découvert par le biais de l'autre oeuvre de son auteur ("Intimité"), j'ai eu envie de jeter un oeil à cette histoire.

Bilan : Lecture très chouette ! Je ne suis pas déçu. L'histoire illustre souvent les dérives de l'imagination, ou …

Dans le même genre

Oneira tome 3

Oneira tome 3

Cab
6 avis
The far east incident tome 2

The far east incident tome 2

Ohue / Aguri
1 avis
Genesis tome 6

Genesis tome 6

Mori / Kouji
2 avis
Golden kamui tome 27

Golden kamui tome 27

Noda / Satoru
3 avis
Lonely world tome 4

Lonely world tome 4

Iwatobineko
3 avis
King of ants tome 15

King of ants tome 15

Nagahisa Tsukawaki / Ryu Ito