Hyperventilation

Bboungbbangkkyu (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 17 nov. 2023
Pages 192
Format Couverture souple
Genre Yaoi
Éditeur TAIFU COMICS
Résumé
Myeongi a un poumon perforé, un handicap qui provoque en lui des crises d'hyperventilation. Lors d'une soirée d'anciens élèves, il revoit le très charismatique Seonho qui le subjugue toujours autant. Il le connaissait au lycée et ne peut l'oublier, mais son camarade porte maintenant une alliance. Alors pourquoi semble-t-il lui porter un intérêt tout particulier, lui aussi ?

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Tampopo24 de Sanctuary
Tampopo24 de Sanctuary Publié le
4/5
Expérience graphique singulière, ce court oneshot célèbre les retrouvailles complexes de deux hommes s'étant ratés mais finissant par se trouver. Lecture d'un moment éphémère qui garde toute sa singularité grâce au superbe travail colorimétrique de l'autrice, il frappe malgré la banalité de son écriture, car sa mise en scène, elle est très bien pensée. Une jolie petite expérience.
Expérience graphique singulière, ce court oneshot célèbre les retrouvailles complexes de deux hommes s'étant ratés mais finissant par se trouver. Lecture d'un moment éphémère qui garde toute sa singularité grâce au superbe travail colo…
Nickad de  1001BD.com
Nickad de 1001BD.com Publié le
4/5
Hyperventilation est l’adaptation du 1er anime boy’s love coréen, il est entièrement colorisé, au format A5 et sur papier glacé. A la fin du livre, vous pouvez également retrouver des notes de production : les croquis de chara-design des personnages, les arrière-plans, les questions aux doubleurs et une interview de l’autrice.

L’histoire se déroule sur deux temporalités : il y a le temps présent, celui des retrouvailles où nos deux protagonistes sont adultes. Et puis il y a le temps de l’adolescence, neuf ans auparavant, où ils étaient encore au lycée. Quant au titre, il vient de la maladie dont souffre Myeong, une maladie qui le mettait à part à l’école et qui en même temps a su attirer l’attention de Seonho.

La narration est tout en douceur, avec une colorisation pastel, une ambiance feutrée, des scènes presque silencieuses qui laissent la part belle aux regards, aux émotions.

Hyperventilation propose une histoire toute en finesse et délicatesse qui sait nous émouvoir.
Hyperventilation est l’adaptation du 1er anime boy’s love coréen, il est entièrement colorisé, au format A5 et sur papier glacé. A la fin du livre, vous pouvez également retrouver des notes de production : les croquis de chara-design …
Titemolly
Titemolly Publié le Achat vérifié
4/5
Est-ce que je peux le dire ? Oui je vais le dire... C'est pas trop tôt !!! Taïfu nous habitue sans arrêt à repousser ses sorties mais je dois dire que là, je commençais à désespérer ! J'avais hâte d'avoir entre les mains le format papier d'hyperventilation, j'avais adoré le petit animé. Cependant, je dois avouer que toute la beauté de l'oeuvre se perd quelque peu sous cette forme. On ressent bien plus de choses à l'image. On ressent plus la moiteur, les souffles que l'on entend sont importants et tout ce qui est hors des mots est difficilement perceptible sur papier. Je suis néanmoins contente de m'être procuré ce oneshot mais une fois n'est pas coutume, je conseillerai plutôt l'animé.
Est-ce que je peux le dire ? Oui je vais le dire... C'est pas trop tôt !!! Taïfu nous habitue sans arrêt à repousser ses sorties mais je dois dire que là, je commençais à désespérer ! J'avais hâte d'avoir entre les mains le format papi…

Dans le même genre

Given tome 8
Natsuki Kizu
1 avis
Fleur bleue, et alors ?
Shigure Fuyushima
An innocent kiss
Emu Soutome
2 avis
Sanctify tome 2
Godsstation
1 avis
Tricornered window tome 8
Tomoko Yamashita
1 avis