Pour afficher le contenu, modifier vos paramètres dans votre compte
HP & giuseppe bergman tome 1 - le maitre de venise
Maurilio Manara (Scénario, Dessin)
Parution 26 janv. 2005
Pages 48
Genre BD Porno
Éditeur HUMANOIDES ASSOCIES
Résumé
Avec Giuseppe Bergman, la philosophie, la poésie et les sentiments sont abordés avec le rythme, l'action et l'héroïsme des récits d'aventure. Car l'Aventure est le thème central véhiculé par ce personnage nomade, fantasque et plein de ressources. Une aventure qui entraîne le lecteur à la découverte du monde, mais qui déroule aussi le fil d'une authentique aventure intérieure. À présent, les pérégrinations de Giuseppe Bergman forment un univers complet, riche, toujours en évolution, celui d'un chef d'oeuvre vivant, qui continue d'explorer les possibles de la bande dessinée moderne.
Longtemps éditée par Casterman, après la nouveauté L'Odyssée de Giuseppe Bergman, parue en mars dernier chez les Humanoïdes Associés, c'est l'ensemble du fonds qui va être réédité en redécoupant les anciennes éditions publiées en pavés brochés pour obtenir des albums classiques.
Le premier d'entre eux, intitulé Le Maître de Venise, est constitué par la première des deux parties qui forment le titre initial HP et Giuseppe Bergman.
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

HP & giuseppe bergman tome 1 - le maitre de venise
Réf. 9782731616309
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
1 note
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
100%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

D. Wesel
Publié le
Quoi qu'il en soit, les Humanoïdes Associés ont-ils eu raison de vouloir remettre au goût du jour les aventures de Giuseppe Bergman ? Sûrement, oui, car aucune œuvre de Manara ne mérite de tomber dans l'oubli. Tout au plus peut-on déplorer le redécoupage de la série visant à en faire des albums au format traditionnel. C'est là tout le charme des romans (A SUIVRE) qui est réduit à néant. Il est dommage de ne pas pouvoir retrouver l'œuvre telle qu'elle a vu le jour, d'autant plus que le dénouement de ce premier tome paraît totalement artificiel et maladroit.
Quoi qu'il en soit, les Humanoïdes Associés ont-ils eu raison de vouloir remettre au goût du jour les aventures de Giuseppe Bergman ? Sûrement, oui, car aucune œuvre de Manara ne mérite de tomber dans l'oubli. Tout au plus peut-on dépl…