Hommes à la mer

Riff Reb's (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.33/5
Parution 29 oct. 2014
Pages 120
Genre Roman graphique
Éditeur SOLEIL
Résumé
Dernier opus de la trilogie maritime contée et mise en scène par Riff Reb's, ce recueil offre huit adaptations - graphiquement spectaculaires - d'histoires noires et poétiques ! « Un Sourire » d'après Joseph Conrad ; « Les Chevaux marins » et « Le Dernier voyage de Shamraken » d'après William Hope Hodgson ; « La Chiourme » et « Le Grand Sud » d'après Pierre Mac Orlan ; « Une descente dans le Maelström » d'après Edgar Allan Poe ; « Les Trois gabelous » d'après Marcel Schwob ; « Le Naufrage » d'après Robert Louis Stevenson. Ces huit récits seront, eux-mêmes, entrecoupés par sept doubles pages dédiées à des extraits de grands textes illustrés (L'Odyssée d'Homère ; Kernok le pirate d'Eugène Sue ; Malgorn le baleinier d'Émile Condroyer ; Le Vaisseau des morts de Traven ; Un typhon de Jack London ; Les Travailleurs de la mer de Victor Hugo ainsi que Le Sphinx des glaces de Jules Vernes).

Détails

Avis et notes

4,33 6 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Brunal
Brunal Publié le
5/5
J'ai adoré, comme les deux précédents tomes. Cette fois-ci, les histoires sont courtes, donc il faut aller à l'essentiel en quelques pages. Chaque nouvelle est séparée par des extraits de textes d'auteurs sur le thème de la mer bien sûr, illustrés par de superbes dessins pleine page. Je recommande.
J'ai adoré, comme les deux précédents tomes. Cette fois-ci, les histoires sont courtes, donc il faut aller à l'essentiel en quelques pages. Chaque nouvelle est séparée par des extraits de textes d'auteurs sur le thème de la mer bien sû…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
5/5
Hommes à la Mer s’inscrit dans le sillage des deux premiers volet de cette formidable trilogie consacrée à l’Océan et aux hommes qui l’affrontent. Ces libres adaptations signées par Riff Reb's sont une d’une force évocatrice saisissante et chacune met en avant l’une des sombres facettes des océans, entre folie et déraison, rêves et (dés)illusions. La beauté tragique de ces récits, parfois nimbés de fantastique, ne devrait laisser aucun lecteur indifférent… Après chaque nouvelle, on ressent la furieuse envie de se (re)plonger dans les œuvres originelles pour prolonger les émotions ressenties lors de la lecture et cette fascination mêlée de répulsion que provoque l’océan et ses abymes…
Hommes à la Mer s’inscrit dans le sillage des deux premiers volet de cette formidable trilogie consacrée à l’Océan et aux hommes qui l’affrontent. Ces libres adaptations signées par Riff Reb's sont une d’une force évocatrice saisissant…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
De chevauchés marines funestes en dernier voyage pour vieux marins expérimentés… Huit nouvelles sombres et maritimes librement adaptées par Riff Reb’s pour refermer impeccablement sa fabuleuse trilogie.

Du même auteur

Pierre Desproges en BD
Pierre Desproges / Édouard Karali ...
Qu'ils y restent
Meriaux / Lejonc ...
1 avis
le loup des mers
Riff Reb'S
17 avis
BDFugue loves
Marines
Riff Reb'S
3 avis