L'homme montagne
Séverine Gauthier (Scénario) | Amélie Fléchais (Dessin, Couleurs)
Parution 18 mars 2015
Pages 48
Genre Aventure jeunesse
Éditeur DELCOURT
Résumé
Grand-père ne peut plus voyager. Les montagnes qui ont poussé sur son dos tout au long de sa vie sont devenues trop lourdes. L'heure est venue pour lui de penser à son dernier voyage, mais c'est un voyage qu'il doit faire seul. L'enfant lui fait alors promettre de ne pas partir tout de suite. Il va aller chercher pour lui le vent le plus puissant qui soit, celui qui peut soulever les montagnes.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
L'homme montagne
SKU.9782756054391
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
L'homme montagne
Réf. 9782756054391
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
4 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Romain Gallissot
Publié le
Séverine Gauthier nous a déjà démontré à de nombreuses reprises (Garance, Coeur de pierre, Couette) qu’elle avait un réel talent pour raconter des histoires à la fois sensibles, poétiques et pleines de justesse, le tout englobé dans un imaginaire singulier. Avec ce nouvel album, elle emporte une nouvelle fois les lecteurs dans un récit où l’émotion est présente à chaque coin de case. Il est question ici de voyage initiatique, de disparition d’un être aimé, de rencontres qui font grandir, de racines et d’héritages. La fraîcheur du trait et la douceur des couleurs d’Amélie Fléchis (Le Petit Loup rouge) sont d’excellents compagnons de route pour cette promenade onirique.
Séverine Gauthier nous a déjà démontré à de nombreuses reprises (Garance, Coeur de pierre, Couette) qu’elle avait un réel talent pour raconter des histoires à la fois sensibles, poétiques et pleines de justesse, le tout englobé dans un…
Lauriane
Publié le
Un titre juste, tendre sur la disparition d'un proche tout autant qu'un conte initiatique, ce titre est une réussite graphique, narrative et même lexicale.Un régal à tout point de vue. Pour tous les enfants de 8 à 118 ans.
Benoît Cassel
Publié le
Dans l’espoir que son grand-père-montagne vive plus longtemps, un enfant part en quête du vent-le-plus-puissant. Un tendre conte initiatique pour aider les enfants à supporter la perte d’un proche.