Highlands Tome 2 : le survivant des eaux noires
Philippe Aymond (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 1 mai 2013
Pages 54
Genre Aventure BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Le 2e volet d'Highlands est placé sous le signe de la vengeance ! Victime d'une machination, le peintre écossais Joseph Callander avait été arrêté avant de prendre la fuite durant son procès. Malgré de graves blessures survenues lors de son évasion, il est en vie, à l'insu de tous. Réfugié dans les Highlands de son Écosse natale, il prépare sa vengeance en tentant de découvrir qui est l'instigateur de ce complot et, surtout, pourquoi il a été rendu coupable, à tort, d'avoir eu une relation avec la fille du duc de Plaxton.
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
highlands Tome 2 : le survivant des eaux noires
SKU.9782205071290
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

highlands Tome 2 : le survivant des eaux noires
Réf. 9782205071290
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,50
6 notes
5 étoiles
50%
4 étoiles
50%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

vedge
Publié le
Un souffle épique traverse ce superbe diptyque qui mêle dans le cadre historique des guerres de pouvoir entre l'Angleterre et l'Ecosse, histoire d'amour et machination machiavélique.Notre jeune peintre amoureux miraculeusement sauvé, recherche par tous les moyens à châtier les coupables qui l'ont fait accuser à tort et, accessoirement bizarrement d'ailleurs, sauver sa belle. Des combats, des batailles, un scénario tenu de main de maître avec juste ce qu'il faut de rebondissement pour être tenu en éveil, tous les ingrédients d'une belle histoire romantique et mouvementée sont là.Côté dessin, on trouve beaucoup de douceur et de finesse dans le traitement des personnages, et ce qu'il faut de tendre mélancolie dans les paysages brumeux et pluvieux.Classique et très maitrisé, le dessin propose des mises en page qui, si elle n'est rien de révolutionnaire depuis Derib montre en une planche (page 35 par exemple), une portion d'histoire et d'écoulement du temps qui ailleurs prendrait plusieurs pages.C'est donc à un vrai beau récit d'aventures et d'amour, (qui cachent finalement de petites rancoeurs mesquines) que ce diptyque nous convie sur une histoire dessinée et colorisée avec beaucoup de justesse.A lire donc.
Un souffle épique traverse ce superbe diptyque qui mêle dans le cadre historique des guerres de pouvoir entre l'Angleterre et l'Ecosse, histoire d'amour et machination machiavélique.Notre jeune peintre amoureux miraculeusement sauvé, r…

ANTHONY
Publié le
Achat vérifié
Le 1er volet, déjà très bon, posait méticuleusement les bases de l'aventure, de l'intrigue. Dans ce 2nd volet, le lecteur est projeté au coeur de l'Histoire écossaise : la mésentente des clans highlandais, l'opposition des Jacobites aux Whigs, l'ambition d'un prince évincé... Au centre de ce tumulte historique, chacun des personnages devra faire un choix personnel décisif, vital, en commençant par notre héro, Joseph Callander.
Epopée passionnante, tant pour l'intrigue que pour le contexte dans lequel elle s'inscrit; le tout au sein des mangnifiques paysages des highlands dessinées avec talent.
Le lecteur ne peut qu'espérer retrouver Joseph Callander dans de nouvelles aventures...
Epopée passionnante, tant pour l'intrigue que pour le contexte dans lequel elle s'inscrit; le tout au sein des mangnifiques paysages des highlands dessinées avec talent.
Le lecteur ne peut qu'espérer retrouver Joseph Callander dans de nouvelles aventures...
Le 1er volet, déjà très bon, posait méticuleusement les bases de l'aventure, de l'intrigue. Dans ce 2nd volet, le lecteur est projeté au coeur de l'Histoire écossaise : la mésentente des clans highlandais, l'opposition des Jacobites au…

jviel
Publié le
Avec ce dernier tome de Highlands, Phylippe Aymond reste fidèle à lui-même et nous livre un beau récit historique. Entre destins personnels et Grande Histoire, Aymond clôt son dyptique classique dans la lignée des grandes BDs historiques. Masque Rouge et Plume au Vents ne sont pas loin. Si vous appréciez cette filiation, courez découvrir cette histoire d’amour et de destins.
Avec ce dernier tome de Highlands, Phylippe Aymond reste fidèle à lui-même et nous livre un beau récit historique. Entre destins personnels et Grande Histoire, Aymond clôt son dyptique classique dans la lignée des grandes BDs historiqu…