Black Crow raconte l'hermione - édition spéciale "traversée"

Jean-Yves Delitte (Scénario, Dessin, Couleurs)

4/5
Parution 15 juil. 2015
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Une frégate de légendeEn 1778, dans l'arsenal de Rochefort la frégate l'Hermione est mise en chantier d'après les plans de l'ingénieur Chevillard Aîné. Pendant près d'un an, charpentiers, perceurs, calfats, forgerons et bagnards se relaient pour construire ce navire de près de 45 mètres, doté d'une voilure de 1500 m2, de 26 canons pouvant tirer des boulets de 12 livres. En 1779, Gilbert Motier, marquis de La Fayette, décide d'embarquer sur l'Hermione pour combattre aux côtés des insurgés dans le conflit qui oppose l'Angleterre et ses treize colonies en Amérique du Nord...À l'occasion de la nouvelle traversée de l'Atlantique par l'Hermione prévue en juillet 2015, Jean-Yves Delitte ressort cet album de référence dans une nouvelle édition grand format. Bénéficiant d'une nouvelle couverture et de nombreux bonus incluant le plan du navire, cet ouvrage permet d'admirer dans les moindres détails ce splendide gréement, fleuron du patrimoine naval français.

Détails

Avis et notes

4,00 1 note
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
S’inscrivant en marge de l’Histoire, L'Hermione, conspiration pour la liberté nous propose un récit nerveux et tendu qui fait revivre cette fin du XVIIIème siècle avec force de détails et de savoir-faire. A l’occasion de la renaissance de l’Hermione dont la réplique s’est lancée sur l’océan sur les traces de Lafayette comme la frégate originelle, à plus de deux siècles de distance, cette édition grand format permettra aux amateurs de récits historiques d’apprécier plus encore les superbes planches de Jean-Yves Delitte et son intrigue solidement charpentée…
S’inscrivant en marge de l’Histoire, L'Hermione, conspiration pour la liberté nous propose un récit nerveux et tendu qui fait revivre cette fin du XVIIIème siècle avec force de détails et de savoir-faire. A l’occasion de la renaissance…