Hergé - Le feuilleton intégral - 1950-1958

Hergé (Scénario, Dessin, Couleurs)

3/5
Parution 4 nov. 2015
Pages 464
Genre Autour de la BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Entre 1950 et 1958, le monde change... et le créateur de Tintin modifie ses méthodes de travail en créant les Studios Hergé. De la conquête spatiale (On a marché sur la Lune, Objectif Lune) en passant la Guerre froide (L'Affaire Tournesol) ou l'esclavagisme moderne (Coke en stock), les aventures de ses héros devancent souvent l'actualité de leur temps. Hergé, Le Feuilleton Intégral est l'occasion unique de redécouvrir aujourd'hui, page à page, et dans la version originelle parue en feuilleton dans la presse, l'oeuvre d'Hergé.

Détails

Avis et notes

3,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 100%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Jackmalain
Jackmalain Publié le Achat vérifié
3/5
Un contenu très intéressant et qui permet de voir toutes les différences entre les planches parues dans Tintin et les albums. Des couleurs plus profondes (pourquoi Hergé changeait-il les couleurs des véhicules dans les versions album?), des découpages différents. A lire en parallèle avec l'album.
Mais un ouvrage cher ( il y en a 12 de prévus!) et desservi par une reliure dite à la bodonienne trop fragile, les plats coupés à vif au ras du papier qui ne protège pas et un papier trop épais. Dommage !
Un contenu très intéressant et qui permet de voir toutes les différences entre les planches parues dans Tintin et les albums. Des couleurs plus profondes (pourquoi Hergé changeait-il les couleurs des véhicules dans les versions album?)…
alain
alain Publié le Achat vérifié
3/5
Le contenu est bien sur impeccable mais la reliure n'est pas adaptée à ce gros volume. Je n'ai pas fini la lecture et le dos est déjà incurvé et les pages de couvertures se décollent sous le poids. Compte tenu du prix acquérir toute la collection me fait un peu peur si ces erreurs dans la conception ne sont pas rectifiées.
Le contenu est bien sur impeccable mais la reliure n'est pas adaptée à ce gros volume. Je n'ai pas fini la lecture et le dos est déjà incurvé et les pages de couvertures se décollent sous le poids. Compte tenu du prix acquérir toute la…