Harrow county tome 1 - Spectres innombrables

Cullen Bunn (Scénario) | Tyler Crook (Dessin, Couleurs)

4/5
BDFugue loves
Parution 15 juin 2016
Pages 120
Format Couverture rigide
Genre Fantastique Comics
Éditeur GLENAT COMICS
Résumé
Oserez-vous entrer dans le lieu de tous les mystères ?Dans la petite bourgade du sud des États-Unis de Harrow County, Emmy a toujours su au fond d'elle que les bois qui entourent sa maison étaient peuplés de fantômes, gobelins et autres zombies. Mais le jour de son dix-huitième anniversaire, elle va découvrir qu'elle est connectée à ce lieu, et aux monstres qu'il renferme, d'une façon qu'elle n'aurait jamais imaginée... Peu à peu, elle sent d'étranges pouvoirs naître en elle. Est-elle prête à affronter tous les mystères de Harrow County ?Désignée meilleure série de l'année 2015 par le légendaire Mike Mignola, Harrow County est la quête initiatique d'une jeune fille dans une société nimbée de surnaturel. Un récit onirique très « southern gothic », réalisé par Cullen Bunn (créateur du hit The Sixth Gun) et illustrée par l'envoûtant Tyler Crook (B.P.R.D.).

Détails

Avis et notes

4,00 5 notes
5 étoiles 20%
4 étoiles 60%
3 étoiles 20%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Marko
Marko Publié le
3/5
Le style de Tyler Crook a une place prépondérante dans l'effet d'immersion de l'histoire, avec une palette variée au niveau de la colorisation et une propension à représenter adroitement l'expressivité des personnage. La plupart du temps, la colorisation adoucie la teneur du récit dans les scènes plus intimistes, et à l'inverse se fait plus sombre dans les scènes de l'ordre du fantastique, provoquant un effet de contraste efficace, sans qu'un effet de césur se fasse sentir. L'histoire dans l'ensemble est haletante, et le cliffhanger intrigue, puisqu'il annonce l'approfondissement d'un autre élément clé du drame qui a lieu 18ans auparavant dans ce lieu hanté qu'est Harrow County.
Le style de Tyler Crook a une place prépondérante dans l'effet d'immersion de l'histoire, avec une palette variée au niveau de la colorisation et une propension à représenter adroitement l'expressivité des personnage. La plupart du tem…
M. Moubariki
M. Moubariki Publié le
4/5
Délicieusement effrayant, horriblement addictif, Harrow County rend dépendant dès les premières planches tant par son graphisme élégant que son suspense haletant. Un seul bémol : devoir attendre frénétiquement la dose suivante !
Mickaël Géreaume
Mickaël Géreaume Publié le
4/5
À Harrow County, les villageois surveillent de prêt la jeune Emmy qu'il suspecte être la réincarnation d'une sorcière qu'ils ont tué autrefois. Une série horrifique très bien écrite et formidablement illustrée par Tyler Crook.

Dans la même serie

Harrow County tome 2
Cullen Bunn / Tyler Crook
6 avis
BDFugue loves
Harrow county tome 3
Bunn / Crook
5 avis

Du même auteur

B.P.R.D. l'enfer sur terre tome 5
Mike Mignola / John Arcudi ...
3 avis
Bad blood
Jonathan Maberry / Tyler Crook
10 avis
The sixth gun tome 6
Bunn / Hurtt
1 avis