Hardcore maternity

Marga Castano (Scénario) | Esther La Rosa (Dessin, Couleurs)

4/5
Parution 22 mai 2025
Pages 163
Format Couverture souple
Genre Humour BD
Éditeur STEINKIS
Résumé
Quatre amies au bord de la crise de mères tentent désespérément de trouver un équilibre entre leur vie de femme et leur vie de maman. À travers des strip hilarants et cinglants, Marga Castaño et Esther de la Rosa tentent de démystifier la maternité en abordant notamment le sentiment de culpabilité qui peut naître chez les mères qui tentent de sortir des normes établies. Si elles ne veulent pas remettre en question la maternité, elles s'interrogent sur le mystère de la maternité et cette idée de la mère parfaite, qui s'oublie en tant que femme. Au fil des strips, elles s'amusent ainsi à mettre en scène des mères-rebelles, décomplexées, qui veulent continuer à s'amuser et à prendre du plaisir.

Détails

Avis et notes

4,00 1 note
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Baron Rouge de Sanctuary
Le Baron Rouge de Sanctuary Publié le
4/5
Tout est résumé dans cet échange \- Dans ma prochaine vie je fais le voeu d'être millionnaire ! Et toi ? - Stérile\". Quatre mamans en pleine quarantaine essaient avec un aplomb remarquable de trouver un équilibre dans leurs vies entre leur boulot leur vie de femme (célibataires) et leurs enfants... Il est évident que ces derniers sont de trop dans le tableau.
Tout est résumé dans cet échange \- Dans ma prochaine vie je fais le voeu d'être millionnaire ! Et toi ? - Stérile\". Quatre mamans en pleine quarantaine essaient avec un aplomb remarquable de trouver un équilibre dans leurs vies ent…

Dans le même genre

Ze legend of Zelgag

Ze legend of Zelgag

Piratesourcil / Waltch
Le Journal de Samuel

Le Journal de Samuel

Emilie Tronche
4 avis
BDFugue loves
Les petits garçons

Les petits garçons

Sophie Bedard
Les Pompiers - Guide

Les Pompiers - Guide

Stédo / Christophe Cazenove
À la poursuite du trésor de Décalécatan

À la poursuite du trésor de Décalécatan

Fabcaro / Fabrice Erre
5 avis