Happytech tome 1 - Le bonheur nuit à la santé

Éric Corbeyran (Scénario) | Alessia Fattore (Dessin)

3.33/5
Parution 16 mars 2022
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
Xavier Guignard passe un dimanche désastreux. Mais le lundi est pire encore, et tout s'enchaîne. Alors avant de toucher le fond, il décide de soigner son malheur chez Happytech, une boîte spécialisée dans l'accès au bonheur. Mais... la femme la plus heureuse du monde, la sublime égérie d'Happytech, ressemble étrangement à cette jeune mendiante qui l'a insulté hier dans le métro...

Détails

Avis et notes

3,33 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 33%
3 étoiles 67%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
La Rédaction
La Rédaction Publié le
4/5
Lors d’une réunion familiale chez son père, Xavier découvre en discutant avec ses cousins, qu’ils se sont toujours moqués de lui, lui qui pensait qu’ils l’appréciaient et qu’ils s’étaient bien amusés ensemble durant leur enfance passée. Là-dessus son épouse le quitte, il perd son boulot et est rapidement dans une situation précaire. Alors qu’il touche le fond, il se rappelle que lors de ce dimanche pathétique, l’une de ses tantes avait parlé d’une entreprise qui lui avait permis de retrouver le bonheur dans tous les domaines : Happytech. Pour sortir de ses problèmes, Xavier intègre l’entité spécialisée dans l’accès au bonheur. Plein d’enthousiasme au début, il commence à se poser des questions quand il comprend que l’égérie de cette boîte à bonheur est devenue une sans domicile fixe…
Lors d’une réunion familiale chez son père, Xavier découvre en discutant avec ses cousins, qu’ils se sont toujours moqués de lui, lui qui pensait qu’ils l’appréciaient et qu’ils s’étaient bien amusés ensemble durant leur enfance passée…
damss
damss Publié le
3/5
C'est une agréable surprise que j'ai eu en refermant ce premier tome. Je m'attendais à quelque chose de léger avec cette tranche de vie et finalement, entre les lignes, il y a une réflexion plus poussée qui a su susciter chez moi un nouvel intérêt. Ce premier tome pose le cadre et je ne sais si les auteurs ont prévu d'aller plus loin dans la réflexion ou pas mais je lirai avec beaucoup de plaisir le prochain album pour voir quelle est leur définition à eux du bonheur s'il en existe une universelle ^^
C'est une agréable surprise que j'ai eu en refermant ce premier tome. Je m'attendais à quelque chose de léger avec cette tranche de vie et finalement, entre les lignes, il y a une réflexion plus poussée qui a su susciter chez moi un no…
alx23
alx23 Publié le
3/5
Le sous-titre de l'album annonce quand même la couleur avec le bonheur nuit gravement à la santé. Un tome d'introduction original pour un thriller social.

Dans le même genre

À cloche pied
Geraldine Marquet / Maria Salgado
Les bienheureuses
Marcel Ruijters
1 avis
Vikings dans la brume tome 1
Wilfrid Lupano / Ohazar
7 avis
Un homme d'intérieur
Pochep
3 avis
BDFugue loves
Les arrêts illustrés 2
Astrid Boyer / Charlotte Trarieux
Dessins d'humeur
Johan De Moor
1 avis