Habemus Bastard tome 1 - L'être nécessaire

Sylvain Vallée (Dessin, Scénario) | Jacky Schwartzmann (Scénario)

4.43/5
BDFugue loves
Parution 3 mai 2024
Pages 88
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Un homme de main n'a pas droit à l'erreur. Lucien le sait, son patron ne lui pardonnera pas. Il aurait pu faire n'importe quoi pour sauver sa peau : prendre un avion pour l'étranger et tenter de se faire oublier, s'engager dans la Légion ou même changer de tête. Mais il a trouvé mieux : une soutane. Sylvain Vallée (Il était une fois en France, Katanga, Tananarive) et Jacky Schwartzmann (Demain c'est loin, Kasso, Shit !) associent leurs talents pour ce polar décapant, drôle et délicieusement iconoclaste.

Détails

Avis et notes

4,43 14 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 43%
3 étoiles 7%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Parolesdechaman
Parolesdechaman Publié le Achat vérifié
5/5
Dieu que c’est bon! Du dessin au scénario, tout est jouissif. C’est original, irrévérencieux au possible avec une pointe d’humour et un regard social humoristiquement critique. Bref à lire de toute urgence pour apprécier à commencer par la couverture de neige et son empreinte de pas parsemée de douilles. Heureusement que de temps à autre sort une bd de cette qualité pour nous réconcilier avec notre époque. Merci et encore merci.
Dieu que c’est bon! Du dessin au scénario, tout est jouissif. C’est original, irrévérencieux au possible avec une pointe d’humour et un regard social humoristiquement critique. Bref à lire de toute urgence pour apprécier à commencer p…
Jean-François Mariet de Comixtrip
Jean-François Mariet de Comixtrip Publié le
4/5
Ce premier tome annonce la couleur d’un diptyque qui s’annonce savoureux. Dans un registre de polar décalé, Habemus Bastard s’installe comme un incontournable.
Xabixa
Xabixa Publié le Achat vérifié
3/5
Scénario relativement classique pour qui connait les livres de Jacky Schwartzmann, on retrouve le héros blasé, homme de main en échec et en planque (originale : déguisé en prêtre) pour échapper à ses poursuivants. Les rebondissements et les situations cocasses vont inévitablement se succéder, de manière plus ou moins crédible d'ailleurs, mais le but étant de se distraire avec une histoire plutôt drôle et légère, l'objectif est atteint.
Scénario relativement classique pour qui connait les livres de Jacky Schwartzmann, on retrouve le héros blasé, homme de main en échec et en planque (originale : déguisé en prêtre) pour échapper à ses poursuivants. Les rebondissements e…

Du même auteur

Ils sont partout - Voyage au bout du complotisme
Valerie Igounet / Jacky Schwartzmann ...
2 avis
Stop work
Jacky Schwartzmann / Morgan Navarro
6 avis

Dans le même genre

Lieutenant Bertillon tome 1
Cyrille Pomes / Carine Barth
2 avis
BDFugue loves
I.R.$ tome 24
Stephen Desberg / Bernard Vrancken
1 avis
ex-libris offert
Tango tome 8 (édition spéciale noir et blanc)
Matz / Philippe Xavier ...
1 avis
Le loup des cordeliers
Henri Loevenbruck / Philippe Thirault ...
2 avis
BDFugue loves