Gurren Lagann Tome 1

Kotaro Mori (Scénario, Dessin)

3.2/5
Parution 22 sept. 2010
Pages 180
Format Couverture souple
Genre Shonen | Garcon
Éditeur GLENAT
Résumé
Gurren Lagann est tout d'abord un dessin animé à succès, aujourd'hui disponible en DVD chez BEEZ, mais également sur le web via le site d'Ankama, et bientôt à la TV sur la chaîne Mangas.Cet anime a créé l'événement au Japon, comme chaque réalisation des studios Gainax. Car ce sont bien les créateurs du fameux Neon Genesis Evangelion qui signent ce titre, encore une fois majeur.Frais, énergique, drôle, bourré d'action, de combats et d'aventure, avec un scénario qui, volume après volume, prend de l'ampleur au fil des rebondissements, le tout servi par une galerie de personnages truculents et sympathiques, Gurren Lagann réunit tous les ingrédients d'un excellent shônen.À l'exemple d'Evangelion, le manga de Gurren Lagann a été réalisé après l'anime, ce qui lui permet de proposer de notables différences, des corrections, et de nouvelles orientations par rapport au scénario original. Le manga est déjà licencié dans plus de 15 pays (dont USA, Chine, Corée, Italie.) et débarque donc en France pour ce mois de septembre.Dans un lointain futur, les humains ont été chassés de la surface de la Terre par des hommes-bêtes. Ils sont maintenant contraints de vivre dans de petits villages, isolés dans des cavernes souterraines, constamment menacés par les nouveaux maîtres de la planète.Simon, un jeune foreur de souterrains, et Kamina, un trublion local constamment opposé au chef du village, décident de se rebeller et d'aller là où aucun homme n'est jamais allé : à la surface de la Terre !Sur leur route, ils seront rejoints par la pulpeuse Yoko et, ensemble, deviendront les derniers remparts de la race humaine contre les hommes-bêtes. Mais leur Destin n'est pas tant la reconquête de la Terre, que de découvrir les secrets de l'univers !

Détails

Avis et notes

3,20 5 notes
5 étoiles 20%
4 étoiles 20%
3 étoiles 20%
2 étoiles 40%
1 étoile 0%
Skeet
Skeet Publié le
2/5
Ceci reste un premier volume et la suite nous dira si ce manga va se révéler.
chris936
chris936 Publié le
3/5
Ce manga de mecha a potentiellement de quoi séduire même ceux qui ne sont pas amateurs de robots. Mais pour y parvenir, il faudrait à tout le moins rendre la narration moins chaotique à certains endroits, ce qui est loin d'être impossible. Espérons que ce défaut sera assez vite gommé, car on sent bien que Gurren Lagann pourrait nous offrir beaucoup plus.
Ce manga de mecha a potentiellement de quoi séduire même ceux qui ne sont pas amateurs de robots. Mais pour y parvenir, il faudrait à tout le moins rendre la narration moins chaotique à certains endroits, ce qui est loin d'être impossi…
Miawka
Miawka Publié le
2/5
En clair, et pour finir, fan de l'anime, Gurren Lagann est pour vous ! Pour les autres, un visionnage de la série sera sans doute plus concluant et plus attirant que la lecture de ce titre.

Dans la même serie

gurren lagann tome 2
Kotaro Mori
3 avis
gurren lagann tome 3
Kotaro Mori / Gainax
2 avis
Gurren Lagann tome 4
Kotaro Mori / Gainax
3 avis
gurren lagann tome 5
Kotaro Mori / Gainax
2 avis
gurren lagann tome 6
Kotaro Mori / Gainax
2 avis
gurren lagann tome 7
Kotaro Mori / Gainax
1 avis