Golgotha tome 1 - Lucius

Laurent-Frédéric Bollée (Scénario) | Enrique Breccia (Dessin) | Alcante (Scénario)

3.4/5
Parution 17 mars 2021
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur SOLEIL

Détails

Avis et notes

3,40 10 notes
5 étoiles 10%
4 étoiles 50%
3 étoiles 30%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
dadix05
dadix05 Publié le Achat vérifié
4/5
J’ai acheté ce premier tome surtout parce que j’aime le dessin d’Enrique Breccia qui s’attaque ici avec brio à un nouvel univers, celui des gladiateurs. Coté scénario, j’attends pour le moment de juger vers quoi Alcante et Laurent Frédéric Bollée mènent ce triptyque.
J’ai acheté ce premier tome surtout parce que j’aime le dessin d’Enrique Breccia qui s’attaque ici avec brio à un nouvel univers, celui des gladiateurs. Coté scénario, j’attends pour le moment de juger vers quoi Alcante et Laurent Fréd…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
Laurent-Frédéric Bollée et Alcante, scénaristes de [url=Laowai]Laowai[/url] et de [url=http://sdimag.fr/index.php?rub=0&art=Affiche_Fiche&aff_param=2&ID=5733#4320]la Bombe[/url]
La Rédaction
La Rédaction Publié le
4/5
En 64 ap. J.C. le gladiateur Lucius considéré comme le plus fort de tous les temps est adulé par tout Pompéi. Julius, un homme riche et ambitieux désire plus que tout être élu tribun de la plèbe. Voyant en Lucius un allié précieux pour parvenir à ses fins, celui-ci lui propose un marché : Lucius doit montrer son soutien à Julius, en échange de quoi il épousera Julia, la fille du propriétaire terrien. La veille de l’ultime combat que doit mener Lucius, sa future épouse lui rend visite et lui ordonne de la satisfaire. Au début il refuse car il doit garder toutes ses forces pour le combat. Mais Julia se montre très persuasive et Lucius finit par céder… Trahison, vengeance, filiation, pouvoir, suspense, tous les ingrédients d’un bon péplum sont réunis dans ce premier tome prometteur !
En 64 ap. J.C. le gladiateur Lucius considéré comme le plus fort de tous les temps est adulé par tout Pompéi. Julius, un homme riche et ambitieux désire plus que tout être élu tribun de la plèbe. Voyant en Lucius un allié précieux pour…

Dans la même serie

Golgotha (éd. noir et blanc) tome 1
Alcante / Laurent-Frederic Bollee ...
1 avis

Du même auteur

Patrick Dewaere
Laurent-Frederic Bollee / Maran Hrachyan
5 avis
BDFugue loves
Goal ! tome 3
Antoine Griezmann / Hellef Bay ...
Les nouvelles aventures de Bruno Brazil tome 2
Laurent-Frederic Bollee / Philippe Aymond
6 avis
James Cook tome 1
Laurent-Frederic Bollee / Federico Nardo
1 avis
James Cook tome 2
Laurent-Frederic Bollee / Federico Nardo
3 avis