Gloutons et dragons tome 1

Ryôko Kui (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 17 mai 2017
Pages 192
Format Couverture souple
Genre Seinen
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Gloutons et Dragons, le manga qui invente la gastronomic fantasy ! Votre équipe d'aventuriers affamés se retrouve privée de provisions en pleine exploration d'un donjon infesté de monstres. Dépêchez-vous ! L'un de vos compagnons vient d'être dévoré par un dragon. Quand le monstre l'aura entièrement digéré, vous ne pourrez plus le ressusciter ! Et si la réponse était là, sous vos yeux ? Pleine de griffes ou de crocs, de poils ou d'écailles, de tentacules ou de pinces... mais appétissante, non ? Gloutons & Dragons, le manga qui invente la gastronomic fantasy !

Détails

Avis et notes

4,00 6 notes
5 étoiles 17%
4 étoiles 67%
3 étoiles 17%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Lord Isekai
Lord Isekai Publié le
5/5
Le premier tome de Gloutons et Dragons nous emmène dans une aventure où l'exploration d'un donjon prend une tournure culinaire inattendue. On y suit quatre aventuriers : Marcille, Chilchuck, Laios, et Senshi, qui doivent sauver leur amie Falin, dévorée par un dragon, tout en survivant dans le donjon.

L'originalité de l'histoire réside dans le fait que le groupe décide de cuisiner les monstres qu'ils rencontrent pour subsister, transformant ainsi chaque exploration en défi culinaire. L'ambiance de fantasy classique est contrebalancée par l'humour léger autour de la préparation des plats, et chaque monstre devient une opportunité pour découvrir une nouvelle recette.

Les dessins sont efficaces et rendent bien l’atmosphère décalée du récit. Ce premier tome pose les bases d'une série prometteuse, avec un équilibre entre action, exploration, et scènes culinaires amusantes.
Le premier tome de Gloutons et Dragons nous emmène dans une aventure où l'exploration d'un donjon prend une tournure culinaire inattendue. On y suit quatre aventuriers : Marcille, Chilchuck, Laios, et Senshi, qui doivent sauver leur am…
Danielkkk
Danielkkk Publié le Achat vérifié
4/5
Ça va ! Intéressant !
Frederico Anzalone
Frederico Anzalone Publié le
4/5
Gloutons & Dragons a énormément de charme. L’interaction entre les personnages, le dessin léger mais précis, le sens de l’aventure : tout fonctionne. Peut-être manque-t-il juste un peu d’ambition narrative pour nous retenir sur la longueur. En l’état, chaque chapitre correspond à une étape dans le donjon, menant systématiquement à la création d’un nouveau plat. On ne s’en lasse pas encore mais il faudra varier la recette dans les prochains volumes.
Gloutons & Dragons a énormément de charme. L’interaction entre les personnages, le dessin léger mais précis, le sens de l’aventure : tout fonctionne. Peut-être manque-t-il juste un peu d’ambition narrative pour nous retenir sur la long…