Gil Jourdan - tirage de luxe tome 1 - Libellule s'évade

Maurice Tillieux (Scénario, Dessin)

5/5
Parution 26 nov. 2021
Pages 108
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Avec Gil Jourdan, Maurice Tillieux a été, dans les années 50 à 70, le grand maître de la ligne claire au sein du journal Spirou. Pour la première fois, les planches originales du mythique premier album sont reproduites en fac-similés, au format original ! "Libellule s'évade" a été prépublié dans Spirou de septembre 1956 à mars 1957 et est paru en album en 1959. Gil Jourdan y est confronté à un trafic de drogue orchestré par Malabarte, un gangster rusé, et Palankine, propriétaire d'un château près de Rambouillet et grand amateur d'art.

Détails

Avis et notes

5,00 2 notes
5 étoiles 100%
4 étoiles 0%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Pablo P.
Pablo P. Publié le Achat vérifié
5/5
Un vrai bijou. Une édition de luxe dans laquelle on peut apprécier le coup de pinceau du maître Tillieux, ainsi que les restes de crayon et les corrections blanches. Papier de très bonne qualité, dos toilé. Vous avez vraiment besoin d'avoir cette édition.
Un vrai bijou. Une édition de luxe dans laquelle on peut apprécier le coup de pinceau du maître Tillieux, ainsi que les restes de crayon et les corrections blanches. Papier de très bonne qualité, dos toilé. Vous avez vraiment besoin d'…
Kévin
Kévin Publié le
5/5
Maurice Tillieux était un maître de l'encrage, malheureusement non reconnu au même niveau que Hergé, Uderzo ou même Franquin. Pourtant cet ouvrage en format original est une preuve (si il en fallait encore) de son immense talent, un objet hors norme, somptueux, qui vous fera ressentir les émotions de la grande époque de la ligne claire, rien qu'en feuilletant quelques pages.
Ce chef d'oeuvre fera, à coup sûr, son effet sous le sapin!
Maurice Tillieux était un maître de l'encrage, malheureusement non reconnu au même niveau que Hergé, Uderzo ou même Franquin. Pourtant cet ouvrage en format original est une preuve (si il en fallait encore) de son immense talent, un o…