Gigantomachia

Kentaro Miura (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 15 juil. 2015
Pages 240
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur GLENAT
Résumé
Par l'auteur de BerserkDans la mythologie grecque, la Gigantomachie narre la lutte épique des Dieux, menés par Zeus, contre la révolte des géants, frères des Titans et fils de Gaia. Dans ces récits, Zeus remporte la victoire en faisant notamment appel à Héraclès, car seul un humain pouvait battre les géants.Kentaro Miura, auteur du mythique Berserk, s'empare de cette légende et livre ici un récit similaire qu'il s'amuse à placer néanmoins 100 ans dans le futur. Delos, un ex lutteur, mené par Prome, une mystérieuse jeune fille, se voit transporté dans l'avenir afin de lutter contre les forces insectoïdes du géant Alcyon.Ce one-shot, créé en 2013, est la première réalisation de l'auteur hors Berserk depuis 20 ans. On y retrouve tout son talent, maturé de ses décennies de travail sur sa série principale, tant dans la conduite de l'histoire que dans la créativité du dessin.

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 33%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Redkari
Redkari Publié le Achat vérifié
4/5
Un one shot signé par le maitre Kentaro Miura servi par des dessins magnifiques et toujours un amour sans pareil pour les mythologies ancienne et les personnages torturés avec un message de fond assez noble et un duo qui marche plutôt bien. Le seul point à relever c'est qu'on aurait aimé avoir plusieurs tomes dans cet univers.
Un one shot signé par le maitre Kentaro Miura servi par des dessins magnifiques et toujours un amour sans pareil pour les mythologies ancienne et les personnages torturés avec un message de fond assez noble et un duo qui marche plutôt …
Loïc
Loïc Publié le Achat vérifié
5/5
J'aurais tellement aimé avoir plusieurs tomes dans cet univers! Miura nous prouve encore une fois tout son génie que ce soit dans les dessins ou le scénario.
Kévin
Kévin Publié le
3/5
Kentaro Miura, entre 2 Berserk, nous livre ce one-shot. De la Dark-Fantasy bien bourrin comme il sait le faire !

Du même auteur

berserk tome 37
Kentaro Miura
4 avis
Berserk tome 38
Kentaro Miura
8 avis
Berserk tome 1 - nouvelle édition
Kentaro Miura
7 avis
BDFugue loves
Berserk - official guidebook
Kentaro Miura
6 avis
Berserk tome 39
Kentaro Miura
6 avis
berserk tome 36
Kentaro Miura
5 avis