Genetiks tome 1

Richard Marazano (Scénario) | Jean-Michel Ponzio (Dessin, Couleurs)

3.38/5
Parution 7 juin 2007
Pages 104
Genre BD Science-Fiction
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Thomas Hale est chargé de recherches pour le laboratoire Génétiks... Sans réelle vie privée, entièrement voué à son travail, ses relations semblent se limiter à ses collègues et à son père, Nathan Hale, un peintre adulé devenu paralytique suite à un accident de voiture. Thomas est souvent l'objet de cauchemars. Il voit des silhouettes évoluer dans une brume irréelle. Réminiscence du passé ? Mais de quel passé puisqu'il n'en a aucun souvenir ? Sa vie bascule le jour où Génétiks... devient la première entreprise à parvenir à identifier la succession complète des gènes codant du génome d'une cellule humaine. Premier problème, la cellule décodée appartient à Thomas. Second problème, Thomas en a fait don par contrat à son entreprise. Va-t-il accepter, comme on l'y pousse, à devenir le premier homme privatisé, propriété d'un groupe industriel...
Promotion
50 ans de Futuropolis - Livre anniversaire

2024 sonne les 50 ans de Futuropolis.
Pour l'occasion, un livre anniversaire de 112 pages est offert pour l'achat de 2 BD du catalogue Futuro.
Code promo  : 50ANS

Détails

Avis et notes

3,38 8 notes
5 étoiles 13%
4 étoiles 25%
3 étoiles 50%
2 étoiles 13%
1 étoile 0%
Dominique
Dominique Publié le
3/5
Marazano et Ponzio (Complexe du Chimpanzé, Le Dernier Exil) nous offrent une vision inquiétante de l'avenir de la science et de l'humanité mais ô combien d'actualité : le décodage du génome humain au service de la toute puissance d'un laboratoire de recherche et de son patron en quête d'immortalité. Un récit implacable servi par un style graphique très « comics ». Les éditions Futuropolis s'essayent avec succès à l'anticipation.
Marazano et Ponzio (Complexe du Chimpanzé, Le Dernier Exil) nous offrent une vision inquiétante de l'avenir de la science et de l'humanité mais ô combien d'actualité : le décodage du génome humain au service de la toute puissance d'un …
Kevin
Kevin Publié le
3/5
Ponzio et Marazano reviennent après l'excellent "Complexe du Chimpanzé". Initialement prévu pour la défunte collection 32, c'est directement en recueil de 96 Pages que nous arrive Genetiks. Genetiks est une entreprise qui cherche a percer les mystères du génome humain, un beau jour ils réussissent a décoder entièrement celui de l'un de leur jeune chercheur Thomas Hale. Celui-ci va être entraîné dans une histoire qui va le dépasser. Si vous avez aimé le Complexe, cet album est fait pour vous, si vous ne l'avez pas encore lu qu'attendez vous ?? ^^
Ponzio et Marazano reviennent après l'excellent "Complexe du Chimpanzé". Initialement prévu pour la défunte collection 32, c'est directement en recueil de 96 Pages que nous arrive Genetiks. Genetiks est une entreprise qui cherche a per…
Paul
Paul Publié le
4/5
Un chef d'œuvre en cours sur un sujet actuel: la recherche génétique. Un jeune chercheur va se retrouver piégé par une multinationale suite à une découverte fondamentale. Un dessin original et de grande classe au service d'une histoire d'anticipation de haute volée. Les 2 auteurs nous avaient déjà offert l'excellentissime "Complexe du chimpanzé" il y a quelques mois. Je n'ai qu'une chose à rajouter: encore! encore!
Un chef d'œuvre en cours sur un sujet actuel: la recherche génétique. Un jeune chercheur va se retrouver piégé par une multinationale suite à une découverte fondamentale. Un dessin original et de grande classe au service d'une histoire…

Dans la même serie

Genetiks tome 1 - édition hors commerce
Richard Marazano / Jean-Michel Ponzio
genetiks tome 2
Jean-Michel Ponzio / Richard Marazano
5 avis
genetiks tome 3
Jean-Michel Ponzio / Richard Marazano
4 avis
genetiks ; étui genetiks 3 tomes
Jean-Michel Ponzio / Richard Marazano
genetiks - intégrale tome 1 à tome 3
Jean-Michel Ponzio / Richard Marazano

Du même auteur

Le complexe du chimpanzé tome 1 - paradoxe
Richard Marazano / Jean-Michel Ponzio
18 avis