Gen d'hiroshima tome 1 - poche

Keiji Nakazawa (Scénario, Dessin)

5/5
BDFugue loves
Parution 18 oct. 2007
Pages 275
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur VERTIGE GRAPHIC
Résumé
dans le japon en guerre contre les états-unis, le jeune gen nakaoka et sa famille survivent, tant bien que mal, entre la faim et les persécutions dues au pacifisme militant du père, dans une ville curieusement épargnée par les bombardements. jusqu'au matin du 6 août 1945, lorsque l'enfer nucléaire se déchaîne soudain sur hiroshima...

Détails

Avis et notes

5,00 2 notes
5 étoiles 100%
4 étoiles 0%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
5/5
Durant la fin de la seconde guerre mondiale, découvrez le quotidien d’une famille japonaise survivant à la famine et au regard des autres. Une histoire passionnante où l’humour côtoie une émotion vive, un chef d’œuvre.
Thierry
Thierry Publié le
5/5 BDFugue loves
Un très grand livre d'histoire, tout simplement ! Le Japon de cette période, mené par des dirigeants bellicistes et racistes, est plongé dans le feu nucléaire par les USA, pour défier Staline : la description du bombardement d'Hiroshima et ses conséquences est hallucinante, impossible de ne pas être ému aux larmes, en refermant ce Manga !!
Un très grand livre d'histoire, tout simplement ! Le Japon de cette période, mené par des dirigeants bellicistes et racistes, est plongé dans le feu nucléaire par les USA, pour défier Staline : la description du bombardement d'Hiroshim…